Passer au contenu

Yoga 900 : le nouveau PC hybride contorsionniste de Lenovo

Lenovo a retravaillé le fer de lance de la gamme Yoga. Résultat, le Yoga 900 succède au 3 Pro avec deux grands atouts selon le chinois :  plus de puissance sous le clavier et une bien meilleure autonomie. Sortie prévue mi-novembre.

Lenovo remet sa gamme d’ultraportables haut de gamme au goût du jour. Presque un an après la sortie du très décevant Lenovo Yoga 3 Pro, ce dernier est remplacé par le PC portable hybride Yoga 900. A priori, extérieurement, pas de gros changements, logo mis à part. Ainsi, la charnière est toujours composée de plusieurs centaines de pièces de métal, toutefois resserrées pour éviter un tintamarre dès qu’on bouge la machine.

Le capot de l’écran 13,3 pouces tactile et le dessous de l’engin sont, eux, toujours en aluminium brossé. Sur la balance et entre les mâchoires d’un pied à coulisses, le poids (1,29 kg), la largeur et la profondeur augmenteraient sensiblement. La finesse, elle, demeure annoncée à 1,49 cm.

Lenovo – Situées sous le PC, de petites enceintes JBL sont chargées de diffuser vos MP3 avec “un réalisme étonnant” selon Lenovo.

Adoption des Core i et autonomie en hausse

En revanche, sous le clavier rétroéclairé, ça bouge ! Lenovo abandonne le Core M d’Intel pour passer sur des puces Skylake Core i5 ou Core i7. La quantité de mémoire embarquée peut maintenant être de 8 ou 16 Go (contre 8 Go sur le Yoga 3 Pro). L’espace de stockage sur SSD varie, lui, entre 128 et 512 Go. Pour l’affichage sur la dalle QHD (3200 par 1800 pixels), il faut compter sur le contrôleur graphique embarqué à l’intérieur du processeur Intel.
Lenovo indique également que la batterie a été améliorée : elle est annoncée comme deux fois plus dense que la précédente, et maintiendrait la machine en vie pendant plus de neuf heures.

Décliné en deux couleurs (orange ou platine), le prix de la version de base est annoncé aux alentours de 1400 euros (aïe !) et la disponibilité, prévue pour mi-novembre chez Amazon, Darty, FNAC et Auchan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON