Passer au contenu

Xiaomi est très fier de son nouveau logo, qui ressemble beaucoup… à l’ancien

Les vingt premières minutes de la partie 2 de la « méga-conférence » de Xiaomi étaient consacrées à la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. Le patron de la marque a levé le voile sur le nouveau logo de l’entreprise. Nouveau?

À en croire Lei Jun, le patron de Xiaomi, le nouveau logo de son entreprise risque de bouleverser la vie de ses clients. Après plusieurs minutes de teasing, Lei Jun a profité de sa « méga-conférence » pour dévoiler la nouvelle identité visuelle de Xiaomi.
La réaction plus que limitée de l’assemblée parle, selon nous, d’elle même, personne ne s’attendait à un changement aussi léger. Le logo Xiaomi n’est plus carré mais arrondi, la couleur et la police d’écriture ne changent pas.
Pour tout vous dire, ce logo avait fuité quelques heures avant l’annonce, sans que personne ne s’en rende compte. 

À lire aussi : 
• Méga conférence Xiaomi : Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite… le résumé de son avalanche d’annonces
 Avec le Mi 11 Ultra, Xiaomi veut devenir un champion de la photo
• Mi Mix Fold : Xiaomi annonce le smartphone pliant le moins cher du marché
• Xiaomi dévoile un chargeur sans-fil de 80 W et un clone du AirPower d’Apple
• Xiaomi se lance dans l’automobile et produira sa propre voiture électrique 

Un logo pour refléter le nouveau monde 

Que Xiaomi change la forme de son logo est une chose, qu’il s’en réjouisse pendant 20 minutes en est une autre. C’est pourtant exactement ce qu’il s’est passé.
La marque a fait intevenir Kenya Hara sur fond noir, un designer réputé à qui ce changement de design a été confié. L’homme a expliqué avoir hésité entre 24 prototypes avant de trouver le design parfait pour le logo de Xiaomi, celui qui reflète le mieux la philosophie de l’entreprise. On s’est presque cru dans un épisode de South Park

Le nouveau logo de Xiaomi sera bientôt utilisé dans toutes ses communications et sur les façades de ses magasins. Sur les produits, l’inscription XIAOMI en toutes lettres restera privilégiée.

Pendant sa conférence, Xiaomi a aussi annoncé qu’il voulait se lancer sur le marché des voitures électriques. En ce qui concerne sa refonte visuelle, Lei Jun a promis aux fans qu’ils finiront par s’y habituer. Au vu de l’importance du bouleversement, cela risque de nous prendre plusieurs mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche