Passer au contenu

WhatsApp lance sa fonction multicompte en bêta

L’application de messagerie permet dorénavant de gérer simultanément plusieurs comptes WhatsApp sur un même appareil. La fonction est en cours de déploiement dans la version bêta de l’application sur Android.

Vous n’aurez bientôt plus besoin de jongler entre WhatsApp et WhatsApp Business pour gérer simultanément sur votre smartphone deux comptes WhatsApp. L’application de messagerie instantanée vient en effet de lancer sa fonction permettant d’utiliser plusieurs comptes en même temps sur un seul appareil. La fonction, pour l’heure toujours en bêta, arrive dans la version classique de WhatsApp tout juste quelques semaines après avoir été introduite dans la bêta de WhatsApp Business.

Plusieurs comptes dans la même application

Gérer plusieurs comptes WhatsApp dans la même application, depuis le même appareil, deviendra bientôt réalité. WhatsApp a commencé à déployer sa fonction multicompte auprès d’un petit groupe restreint d’utilisateurs, dans la dernière bêta de son application (2.23.17.8) sur Android. C’est en tout cas ce que révèle WABetaInfo, un site web désormais bien connu, qui s’est fait une spécialité de décortiquer les préversions de WhatsApp pour mettre à jour les nouvelles fonctionnalités à venir.

D’après la capture d’écran publiée par WABetaInfo, la fonctionnalité sera logée dans les Paramètres de WhatsApp, au sein d’un menu déroulant greffé à droite des informations de votre profil, juste à côté de l’icône figurant un QR Code. Elle permettra de connecter un compte secondaire, mais aussi de naviguer entre les différents comptes configurés dans l’application.

WhatsApp multicompte
© WABetaInfo

Gérer plusieurs comptes WhatsApp sur un seul appareil était déjà possible de plusieurs manières, mais relativement contraignant. La première en utilisant WhatsApp pour un premier compte et WhatsApp Business pour un second compte. La seconde, en se servant de la fonction de clonage d’application de votre smartphone si le constructeur de celui-ci le propose. C’est le cas, par exemple, sur les terminaux Samsung, qui intègrent un module Messagerie double activable depuis les Paramètres > Fonctions avancées.

Depuis plusieurs mois, les équipes de Meta en charge de WhatsApp multiplient les mises à jour visant à introduire de nouvelles fonctionnalités dans l’application de messagerie. Il y a quelques semaines, WhatsApp introduisait, par exemple, un nouveau moyen de s’exprimer, par l’intermédiaire de courts messages vidéo, à l’instar de ce qui existe avec les messages vocaux.

Plus récemment, une autre fonctionnalité, longtemps demandée par les utilisateurs, faisait son apparition dans l’application. Accusant un certain retard dans le domaine, WhatsApp s’est en effet enfin décidé à déployer une fonction de partage d’écran pendant les appels vidéo. Extrêmement pratique pour réaliser des présentations ou accompagner des proches dans le dépannage de leur matériel, cette fonctionnalité existe déjà depuis belle lurette sur des applications concurrentes comme Zoom, Google Meet, ou encore FaceTime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WABetaInfo


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. J’aime ça ça nous faciliter beaucoup de choses ci on a deux ou trois portables chacun a sont WhatsApp ce la nous permet de la mètre dans une seule portable avec nos comptes WhatsApp

Les commentaires sont fermés.