Passer au contenu

Vous pouvez désormais vous connecter à vos comptes Microsoft sans mot de passe

Microsoft vient d’intégrer une nouvelle option pour supprimer le mot de passe de connexion à votre compte. Vous pouvez à présent vous connecter en utilisant Windows Hello, une clé de sécurité, un code de vérification ou l’application Microsoft Authenticator.

Microsoft est déjà dans le futur. La firme de Redmond vient d’intégrer une nouvelle option pour vous permettre de vous connecter à votre compte Microsoft sans mot de passe.
Quelques mois après l’avoir proposée à ses utilisateurs professionnels, Microsoft vient de déployer une nouvelle option. Elle permet à l’ensemble des utilisateurs de désactiver le mot de passe d’un compte et est désormais proposée dans les paramètres de sécurité.

Le géant de Redmond propose de configurer Windows Hello, de faire appel à une clé de sécurité physique, d’utiliser un code de vérification reçu par e-mail ou SMS, ou encore de passer par son application d’authentification Microsoft Authenticator.

Avec cette nouvelle étape, l’entreprise américaine permet de se connecter sans mot de passe sur presque 100 % de ses services. En déployant cette option au plus grand nombre, Microsoft espère aider ses utilisateurs à renforcer la sécurité de leur compte, notamment pour ceux qui ne changent jamais leur mot de passe ou en utilisent un trop simple à cracker.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Une option à activer

La procédure pour supprimer votre mot de passe de connexion n’a rien de compliqué. Elle vous permettra de renforcer la sécurité de votre compte et surtout de vous y connecter plus rapidement.

Vous devez vous rendre sur votre compte Microsoft, déployer les options de Sécurité pour vous rendre dans le Tableau de bord de sécurité, puis accéder aux Options avancées. Vous devriez alors pouvoir activer l’option Compte sans mot de passe et sélectionner l’option de connexion de votre choix.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet