Passer au contenu

Vidéo : John McAfee a sa théorie sur le hack de Sony

Invité de la chaîne Fox Business Network, le sulfureux spécialiste en sécurité a hacké en direct le téléphone portable du présentateur Stuart Varney. Il pense que c’est par ce biais que le réseau informatique de Sony a été piraté.

Le piratage de Sony Pictures aura été sans conteste le hack de l’année 2014. Alors que l’on s’interroge encore sur l’identité des attaquants, John McAfee a exposé sa théorie sur la technique utilisée pour mettre le réseau informatique de Sony à genoux.

Interviewé dans l’émission Varney & Company, le spécialiste en sécurité a hacké en direct le smartphone du présentateur Stuart Varney. Il a fait en sorte que l’animateur s’appelle lui-même en détournant préalablement son système de messagerie vocale. Puis, il a simulé l’appel d’un contact pioché dans son carnet d’adresses.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Pour John McAfee, il est probable qu’un employé de Sony Pictures ait été contacté de cette manière. Ne restait alors plus pour les pirates qu’à se faire passer pour une agence gouvernementale comme le FBI, afin de réclamer identifiants et mots de passe. Un jeu d’enfants donc pour le fondateur du logiciel McAfee. Le social engineering a encore de beau jour devant lui…

A lire aussi :
Piratage de Sony Pictures : le FBI explique pourquoi il juge la Corée du Nord coupable 08/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay