Passer au contenu

Vesta, le robot domestique secret d’Amazon, aurait du mal à convaincre ses propres concepteurs

Amazon développerait depuis quatre ans un robot pour la maison. Alors qu’il en est à l’étape de prototype final, il susciterait de nombreux doutes en interne. 

Selon les informations de Business Insider, le projet secret de robot domestique d’Amazon, connu sous le nom de code Vesta, serait très avancé. Le projet qui aurait mobilisé plus de 800 employés au cours de ces quatre dernières années en serait à la dernière étape avant la fabrication d’un prototype final.
Le robot domestique devrait intégrer un grand écran, un micro, plusieurs caméras et, bien évidemment, l’assistant vocal Alexa. Il serait perçu en interne comme l’un des projets les plus ambitieux de l’entreprise, à l’image de l’Echo, du Kindle, ou encore d’Alexa.

« Nous craignons qu’il ne devienne un autre Fire Phone »

Ambitieux donc mais aussi très risqué selon les indiscrétions de certains employés recueillies par Business Insider. En effet, en interne, dans le Lab126, la division en charge du projet, le scepticisme serait de mise.
« Nous craignons qu’il ne devienne un autre Fire Phone » aurait confié l’une des sources du média. Business Insider aurait eu accès à six personnes directement impliquées dans son développement. Elles évoquent également des retards, des changements de stratégie et des interrogations majeures sur la viabilité de Vesta.

Un autre des employés évoque un prototype de la taille de « deux petits chats », mesurant 25 à 30 cm de large et qui fonctionne comme une tablette sur roues. En interne, les difficultés pour positionner le produit seraient réelles et la tendance serait à considérer le Vesta comme un Echo sur roulettes, soit une solution de visioconférence mobile. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, selon BI, pour éviter une catastrophe industrielle, les responsables d’Amazon envisageraient une diffusion très réduite pour la première itération du robot. Il pourrait être distribué à une poignée d’utilisateurs tirés au sort, comme Amazon l’a fait pour le bracelet Halo l’été dernier.
Quoi qu’il en soit, même si le projet Vesta apparaît comme prioritaire pour Amazon, les doutes qu’il suscite, que ce soit au sein des équipes de développement ou sur la partie commerciale, ne rassurent pas sur son futur.  

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis