Passer au contenu

VanMoof lance son réseau de réparateurs agréés en France et en Europe

Le « nouveau » VanMoof est sur les rails. Le constructeur de vélos électriques, désormais entre les mains de McLaren Applied, développe un réseau de réparateurs agréés pour ses principaux marchés européens, dont la France. Avant de relancer les ventes, l’entreprise veut s’assurer que les clients actuels continuent de rouler avec leurs deux-roues.

L’été dernier, VanMoof déclarait faillite. Un sacré coup dur non seulement pour la marque, mais aussi (et surtout !) pour ses clients ayant acheté les vélos haut de gamme du constructeur : allaient-ils rester sur le carreau en cas de panne ? L’acquéreur de VanMoof, McLaren Applied, a très rapidement voulu rassurer : l’assistance technique est une priorité, avant même la commercialisation de nouveaux modèles.

Lire Le nouveau VanMoof veut accélérer les réparations et lancer une trottinette électrique

Après les mots, les actes : VanMoof a dévoilé une liste d’une cinquantaine de réparateurs agréés aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France (il y en 2 pour le moment, à Paris et à Lyon). Pour l’entreprise, c’est un changement complet de braquet : l’ancienne direction avait créé des centres de service en nom propre. Avec un système d’agrément, le réseau peut s’étendre beaucoup plus rapidement ; plusieurs villes européennes vont d’ailleurs s’ajouter au tableau de chasse, dont Copenhague, Vienne et Dublin. L’Amérique du Nord viendra dans un second temps.

Les réparateurs reçoivent les pièces détachées, les guides ainsi que les formations nécessaires à la réparation des vélos électriques. La feuille de route présentée par VanMoof en fin d’année dernière indiquait que les réparations devaient se réaliser en une vingtaine de minutes. Et des réparations à effectuer soi-même sont aussi en préparation.

« VanMoof a réussi à relancer la chaîne d’approvisionnement en pièces détachées et fournit de manière constante son réseau de partenaires en pleine croissance », assure l’entreprise qui n’a pas perdu de vue l’objectif de commercialiser à nouveau ses produits. Une annonce en ce sens est ainsi dans les tuyaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : VanMoof


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Vous parlez toujours de nouveau sur VanMoof mais vous nous donnez pas l’adresse pour la réparation de vélo qui nous a coûté très cher et on ne sait pas quoi faire
    Veuillez nous donner l’adresse de réparation de ce vélo
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *