Passer au contenu

Une imprimante dévolue à la création de timbres-poste et d’étiquettes

Sans cartouche ni toner, la Dymo LabelWriter 400 imprime timbres, étiquettes, codes… en toute simplicité.

A la suite du lancement du service Montimbrenligne.com de La Poste, le constructeur Dymo vient de présenter sa toute dernière création : la LabelWriter. Il s’agit d’une mini-imprimante exploitant la technologie thermique et spécialement conçue pour le tirage simple et rapide de timbres et d’étiquettes. 

Elle est déclinée en quatre variantes : LabelWriter 400, LabelWriter 400 Turbo, LabelWriter Duo et LabelWriter Twin Turbo. Chacune d’elles possédant sa propre particularité. Tantôt plus rapide que le modèle de base, tantôt capable d’imprimer des étiquettes en ruban, tantôt capable de gérer simultanément deux formats d’étiquettes. Cela dit, les quatre modèles ont pour points communs un faible encombrement, une grande simplicité d’utilisation et une vitesse d’impression (jusqu’à 55 étiquettes à la minute pour la LabelWriter 400 Turbo et 40 pour les modèles non Turbo).

Propre et économique à l’usage, la LabelWriter ne nécessite ni cartouche d’encre, ni toner, ni ruban pour fonctionner. Elle requiert, en revanche, l’utilisation d’étiquettes thermiques propres au constructeur Dymo. Lesquelles sont disponibles dans une bonne quinzaine de formats afin de satisfaire à la plupart des utilisations possibles : étiquettes d’adressage, de référencement de produits, de CD/DVD et de cassettes vidéo, ainsi que d’affranchissement postal en ligne de La Poste. Pour bénéficier de ce dernier, il faut ouvrir et créditer un compte sur le site sécurisé Montimbrenligne.com.

L’utilisateur a la possibilité de créer et de personnaliser ses propres étiquettes, en plus de pouvoir utiliser les modèles déjà existants grâce au logiciel fourni avec l’imprimante. Logiciel qui permet également de gérer un carnet d’adresses à des fins de publipostage et d’impression en série. Il est également possible d’imprimer des étiquettes depuis des progiciels tels que Word, Outlook, WordPerfect, Palm Desktop, Access, Paradox et Excel.

Déjà disponibles, avec une garantie de base de 2 ans (qu’il est possible de porter à 3 ans en enregistrant l’appareil sur le site du constructeur), la LabelWriter 400 affiche un prix de 119 euros, la LabelWriter 400 Turbo de 154 euros, la LabelWriter Duo de 238 euros. La Twin Turbo ne coûtant que 214 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic