Passer au contenu

Un écran de 22 pouces ergonomique à prix canon

Le nouvel écran LCD de Dell se distingue, entre autres, par son socle permettant tous les réglages possibles.

Même si Dell n’est pas forcément réputé pour ses écrans LCD, force est de constater que la gamme du spécialiste du PC et du portable commence à avoir fière allure. D’autant qu’elle se voit étoffée par l’arrivée d’un nouveau modèle de milieu de gamme, l’UltraSharp 2208WFP.

Comme son nom l’indique en partie, il s’agit d’un écran de 22 pouces de diagonale, taille qui correspond quasiment au standard actuel. Sa dalle affiche une résolution de 1680 x 1050 pixels ce qui la rend presque éligible à l’appellation HD, d’autant que son interface DVI-D est compatible avec le standard HDCP.

Cet UltraSharp sera donc bien adapté à la vidéo, mais aussi aux jeux grâce à son temps de réponse gris à gris de 5 millisecondes. Mais l’affichage n’est pas tout et c’est aussi son socle qui distingue ce produit. Il permet, en effet, le réglage de l’écran en hauteur, de la gauche vers la droite, en inclinaison et autorise aussi le passage du mode portrait au mode paysage. Impossible de faire plus complet. On peut donc adapter le positionnement de l’écran non seulement en fonction des applications utilisées (vertical pour le texte ou Internet par exemple) mais aussi de ses propres préférences ergonomiques.

En plus du DVI, on retrouvera comme interface un simple port VGA. Une entrée composante eut été également la bienvenue ainsi que quelques ports USB. Le son est proposé en option sous la forme d’une barre qui se place sous l’écran.

Garanti trois ans, l’UltraSharp 2208WFP est commercialisé 370 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe