Passer au contenu

Un dissipateur pour faire taire votre carte graphique

Ce dispositif a pour vocation de remplacer le système de refroidissement trop bruyant de votre carte graphique.

Afin de ne pas faire trop de bruit, ces derniers adoptent – en plus de leur grand diamètre – un système de pales en forme de pétale de fleur, histoire de fendre l’air avec le moins de résistance possible. Selon le constructeur, ce duo de ventilateurs n’engendre qu’un bruit de fonctionnement de 16 dB. Un point que nous ne manquerons pas de vérifier très prochainement.

Nous n’omettrons pas non plus de vérifier la compatibilité du système avec les nombreuses et différentes cartes graphiques disponibles sur le marché et qui méritent qu’on remplace leur dissipateur originel par un système plus silencieux et plus efficace (surtout en cas d’overclocking). Cette compatibilité est d’ailleurs un des points forts que le constructeur met en avant. Car ce kit est censé s’adapter aussi bien aux cartes ATI (du Radeon X1900 au Radeon HD4890) qu’aux cartes Nvidia (du GeForce 7900 au GeForce GTX 285).

Précisons en outre que ce kit est également accompagné d’un ensemble complet de petits dissipateurs destinés à assurer le refroidissement des composants annexes comme la mémoire et les régulateurs de tension (VRM) de la carte graphique.

Disponible dès le début du mois de septembre 2009, le kit ISGC-V320 de Thermaltake vous coûtera la somme de 54,90 euros, garantie de deux ans comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic