Twitter va remettre à zéro le compte POTUS, et ça ne plaît pas à la future administration Biden

Twitter va remettre à Joe Biden les clés du compte officiel POTUS, en janvier, purgé des tweets de Trump... mais aussi de toutes les personnes qui le suivaient. Et ça, ce n'était pas prévu.
Dans le cas du transfert de l'administration Trump à celle de Biden, les choses ne vont pas se passer de la même manière. Les messages seraient effacés, oui, mais les abonnés aussi. Ils seraient purement et simplement rayés de la liste et devraient se réabonner de leur propre chef.
Et il en serait de même pour les comptes de la Maison Blanche, d'après une déclaration de Rob Flaherty, le directeur en charge de la communication numérique de Biden.
In 2016, the Trump admin absorbed all of President Obama's Twitter followers on @POTUS and @WhiteHouse -- at Team 44's urging.
— Rob Flaherty (@Rob_Flaherty) December 22, 2020
In 2020, Twitter has informed us that as of right now the Biden administration will have to start from zero. https://t.co/wj1R02SmiK
À lire aussi : Un média américain censuré a fait plier Twitter, le réseau met à jour ses politiques d'utilisation
M. Flaherty a indiqué que : « l'équipe en charge de la transition s'était vue débouter de ses demandes [concernant le maintien des abonnés] et que cela était sans équivoque ».
Twitter, de son côté, a déclaré à nos confrères américains de The Verge que « des discussions étaient en cours avec les équipes de Joe Biden en charge de la transition autour du transfert des comptes de la Maison Blanche ».
À lire aussi : Sous tous les tweets de Donald Trump, Twitter mentionne désormais que Joe Biden a gagné
Lors de l'investiture du 20 janvier prochain, selon les informations glanées par The Verge, les abonnés des comptes officiels recevraient une notification leur précisant que ces derniers ont changé de main. Une option leur serait alors proposée : continuer de les suivre ou non. Il y a de fortes chances que les serveurs du réseau soient un peu surchargés et occupés à envoyer des missives virtuelles ce jour-là : il y a plus de 33 millions d'utilisateurs qui suivent POTUS et 26 millions connectés à l'actualité distillée par celui de la Maison Blanche.
Sources : Wall Steet Journal et The Verge
Votre opinion