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Twin sector

Graphisme dépassé et réalisation au ras des pâquerettes pour ce jeu qui s’en tire tout juste grâce à un concept assez accrocheur, pas si loin d’un…

Graphisme dépassé et réalisation au ras des pâquerettes pour ce jeu qui s’en tire tout juste grâce à un concept assez accrocheur, pas si loin d’un certain Portal, sorti en 2007. Vous êtes seul dans un complexe souterrain, fait d’un dédale de couloirs, d’ascenseurs et de pièces, et dans lequel vous devez vous frayer un passage. Et ce, à l’aide de deux gants offrant des pouvoirs d’attraction et de répulsion. Avec eux, on doit interagir avec le décor et avec les objets rencontrés (bonbonnes de gaz, d’eau, caisses, bidons, interrupteurs) pour avancer à travers quinze niveaux. Ceux-ci sont appelés heures, puisque vous ne disposez que de quelques heures pour sauver l’humanité. Mais il est vrai qu’on peine à s’intéresser au scénario…L’avis de la rédaction
On aime

Le concept accrocheur, le prix serré.
On n’aime pas
La réalisation médiocre, la bande-son exécrable (et inaudible), le scénario sans intérêt.
Mention assez bien
A partir de 12 ans

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Hervé Cabibbo