Toshiba lance une clé USB avec clavier, pour mieux protéger les données

Les données stockées sont automatiquement chiffrées en AES 256-bit. Pour les lire, il faut d'abord entrer un mot de passe directement sur la clé. Un produit destiné aux utilisateurs paranos.
On pensait avoir tout vu au niveau des clés USB. Et pourtant, Toshiba est arrivé à nous surprendre avec un matériel doté d’un véritable clavier physique. A quoi sert-il ? A protéger vos données ! L'engin est doté d'une batterie rechargeable, avec chiffrement matériel intégré (AES 256 bits). Avant de brancher l’accessoire sur un PC, l’utilisateur doit entrer un mot de passe pour déchiffrer les données. Et lorsque la clé est retirée du PC, le contenu de la clé est à nouveau chiffrée de manière automatique. De quoi rassurer ceux qui trimbalent avec eux des données sensibles.

La clé est disponible en plusieurs tailles (4, 8, 16 ou 32 Go), pour un tarif plutôt salé compris entre 95 et 200 dollars. Pour l’instant, l’accessoire n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Source:
-
Cool Raoul
Ayant posté la même remarque en début d'apres midi, mon commentaire à disparu!
-
nakama
ce produit n'a rien de nouveau
car corsair le fait aussi
http://www.corsair.com/fr-fr/flash-padlock-2-16gb-usb-flash-drive
seul truc chaint à l'époque, le capuchon a ne pas perdre car plus gros que la normal -
swisscheese
La peur de perdre mon trousseau de clef avec une clef USB contenant mon nom, donc mon adresse, fait qu'une pareil clef pourrait être utile.
Votre opinion