Passer au contenu

Toshiba annonce deux PC portables convertibles pour cet automne

Il ne manquait plus que Toshiba dans le monde du convertible sous Windows 8. Le japonais proposera d’ici à la fin de l’année deux machines dont l’écran et le clavier se séparent, à la fois tablette et PC portable.

Pour cette fin d’année, Toshiba lance un nouveau PC portable convertible : le W30t-A-101. Tout comme le Split13 X2 de HP, le W30t se présente sous la forme d’un ordinateur portable classique sous Windows 8.1, à ceci près que le clavier (rétroéclairé) et l’écran peuvent se séparer. Les deux parties sont équipées d’une batterie et c’est dans l’ardoise tactile de 13,3 pouces que se dissimulent les composants. Toshiba opte pour un processeur Intel Core i3-4020Y, épaulé par 4 Go de mémoire. La partie graphique est assurée par le contrôleur graphique intégré au Core i3 (HD 4200). En lieu et place du SSD utilisé par la concurrence, Toshiba équipe son W30t d’un vrai disque dur de 500 Go. Résultat, la tablette est très épaisse -1,39 cm seule (2,47 cm avec le clavier)- et pèse 1,28 kg ! Côté connectique, l’ardoise propose de l’USB 3, une sortie HDMI, du Wi-Fi n, du Bluetooth 4.0 et une prise audio qui combine l’entrée micro et la sortie stéréo.

Une version en Intel, une autre en AMD

Pas de jaloux, Toshiba sortira aussi un modèle basé sur une puce AMD (A4-1200). Cette dernière ne requiert aucun ventilateur pour être refroidie ce qui, normalement, devrait garantir un silence de fonctionnement absolu. Les dimensions et poids de la machine restent inchangés, tout comme la connectique filaire et sans-fil. Le clavier et la tablette sont, ici aussi, chacun équipés d’une batterie. Les touches du clavier sont également rétroéclairées.

Le prix de la W30t-A-101 est annoncé à 800 euros, celui de la W30Dt-A-100 est à 700 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON