Passer au contenu

Tesla va faire voter ses utilisateurs pour l’emplacement de ses prochains Superchargeurs

Tesla a trouvé un excellent moyen de savoir où implanter ses Superchargeurs : demander à ses clients.

Tesla a une façon bien originale de décider de l’implantation de ses futures stations de recharge : elle laisse ses utilisateurs choisir. Plus précisément, elle les fait voter afin de savoir à quel endroit ils souhaiteraient trouver un Superchargeur. Cette expérimentation assez unique aura lieu aux Etats-Unis et au Canada, mais pourrait tout à fait être adaptée en France.

C’est sur Twitter, par l’intermédiaire de son compte officiel et non par la voix d’Elon Musk (surprise), que le constructeur californien a fait part de cette opération. Le principe est on ne peut plus simple. Le compte Twitter de la marque publie un sondage, ses followers proposent des sites pour les futurs Superchargeurs, les réponses ayant obtenu le plus d’engouement (retweet et like) déterminent les prochaines implantations des stations de recharge rapide de Tesla.

Le procédé de Tesla doit permettre aux utilisateurs américains et canadiens d’indiquer des zones géographiques qui ne seraient pas suffisamment couvertes en termes de Superchargeurs et pour lesquelles il y aurait une forte demande de la part des conducteurs de Model 3, Model S et autres Model Y. Mais pas seulement. Depuis que Tesla a ouvert l’accès de ses stations de recharge aux autres types de véhicules, l’intérêt pour les Superchargeurs n’est pas limité aux seuls propriétaires de voitures californiennes.

Tesla dispose déjà d’un des réseaux les plus étendus et les plus performants au monde avec ses Superchargeurs, cette nouvelle initiative davantage ciblée ne pourra que renforcer la présence de la marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Electrek


Dimitri Charitsis