Passer au contenu

Tesla Model 3, «le plus gros lancement produit de l’histoire» ? 

Avec 325 000 réservations et une recette d’environ 14 milliards de dollars attendues, la Model 3 est au monde de l’auto ce que l’iPhone est à celui des smartphones… un objet de rêve pour les geeks et autres passionnés !

325 000 précommandes en une semaine, 14 milliards de dollars, soit environ 12,3 milliards d’euros… des chiffres qui feraient tourner la tête à n’importe quel constructeur. Eh bien il s’agit là de l’incroyable succès qu’est en train de vivre la Tesla Model 3. Elon Musk a en effet publié cette information sur son fil Twitter ainsi que sur le blog de Tesla.

Lors de la conférence de la semaine dernière, Elon Musk annonçait sur scène que 115 000 précommandes avaient été passées en 24h. Une semaine plus tard, le succès de la Model 3 ne dégonfle pas et le constructeur réalise « le lancement produit le plus important de l’histoire ». Et là encore, c’est Elon Musk qui le dit.

Du coup, à titre de comparaison, nous nous sommes replongés dans les chiffres. Pour exemple, à son lancement en septembre dernier, Apple annonçait 10 millions de précommandes pour les iPhone 6S et 6S Plus en une semaine. En termes de volume, la Model 3 est donc loin dernière… mais en terme de valeur, avec un prix de 640 euros, soit au total 6,4 milliards d’euros, on en est très loin du montant total des précommandes de la Model 3.

À lire : Tesla a dévoilé la Model 3. Elle sera vendue à partir de 35 000 dollars

Elon Musk s’attendait-il à l’incroyable succès que connait sa Model 3 ? Une chose est sûre, le Patron de Tesla prend la chose très à cœur, répondant personnellement aux messages qui lui sont adressés sur Twitter et laissant même sous-entendre que la Model 3 pourrait changer d’ici son lancement officiel. Ce serait notamment le cas pour l’avant de la voiture qui n’aurait pas fait l’unanimité sur la Toile. Quoi qu’il en soit, Tesla a raison de 1000 dollars par réservation, Tesla a aujourd’hui 325 000 000 dollars pour lancer la production des véhicules. Et même si celle-ci n’est prévue que fin 2017 pour les États-Unis, les équipes vont sérieusement devoir se remonter les manches – et finir la construction de sa Gigafactory – pour honorer les commandes, qui devraient se compter en millions d’ici là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.