Passer au contenu

Tesla : les Model S et X vont accueillir une console au GPU aussi puissant que celui de la PS5

Lors de sa conférence de presse au Computex, AMD a confirmé son partenariat avec Tesla. Les prochains modèles du californien intégreront un GPU RDNA 2, comparable à ce que proposent la PS5 et la Xbox Series X.

Et la meilleure console next gen est… la Tesla Model S. Lorsque le constructeur californien dévoilait la dernière version de sa grande routière, l’une des nouveautés les plus remarquées, en dehors de l’étonnant volant Yoke, était la présence d’un second grand écran à l’arrière à disposition des passagers. Ce que l’on ne savait pas encore à cette date, c’est que derrière cet affichage se cacherait une puissance graphique de 10 TFlops et l’architecture graphique RDNA 2

The Witcher 3 sur Tesla ?

C’est Lisa Su, PDG d’AMD, qui a dévoilé l’information lors de sa conférence au Computex, en brossant les traits d’un partenariat très ambitieux qui donne à la Model S (mais aussi au SUV Model X) des caractéristiques techniques dignes d’une PS5 ou d’une Xbox Series X. La comparaison s’arrêtera là, car si sur le papier le système d’infodivertissement de Tesla serait capable de faire tourner les plus gourmands des jeux AAA, il est bien difficile de tenir la comparaison avec une console qui dispose également d’un CPU et d’un stockage SSD adapté. 

Autant de composants qui n’ont peut-être pas d’équivalent sur les voitures du constructeurs californien. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

En attendant que ces informations soient révélées par le constructeur, l’écran de 17 pouces des nouvelles Model S et X ainsi que la plateforme Tesla Gaming Arcade deviennent de sérieux arguments technologiques de deux modèles qui n’en manquaient pas. Il reste désormais à convaincre les développeurs de porter leurs jeux sur TeslaOS. Le temps où l’on pourra jouer à The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 dans sa voiture n’est peut être pas si loin. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis