Après plusieurs d’années d’attente, la première Tesla Model S Plaid devrait être livrée cette semaine. Elon Musk devait initialement prendre la parole le 3 juin, mais a décalé sa conférence de lancement au mercredi 10 juin histoire de peaufiner les détails, pour le plus grand bonheur des fans.
Malheureusement pour eux, cette bonne nouvelle en cachait une moins bonne. Sur Twitter, Elon Musk annonce que la version Plaid+ dotée d’une plus grande autonomie est « annulée », parce que « la Plaid est déjà trop bien ».
https://twitter.com/elonmusk/status/1401641625500229632
Des clients en colère
En réponse au tweet d’Elon Musk, on trouve des messages de personnes ayant précommandé la Model S Plaid+, toutes déçues par cette annonce ultra-brève du patron de Tesla.
On ne sait pas encore ce que le constructeur proposera à celles et ceux qui ont commandé une Plaid+, Elon Musk s’étant contenté de ce très court message. Depuis plusieurs semaines, cette annulation était devenue prévisible. Tesla n’acceptait plus de nouvelles commandes pour la Plaid+ et ne communiquait plus rien sur sa date de sortie, initialement estimée à mi-2022.
Pour rappel, la Tesla Model S Plaid est la version la plus rapide de la Tesla Model S. Capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, la voiture est « digne d’une fusée » selon le patron de Tesla.
Sa vitesse maximale excède les 320 km/h, tandis que son autonomie se situe entre 627 et 663 kilomètres, ce qui en fait une jolie bête de course. La Model S Plaid+, elle, aurait dû offrir les mêmes caractéristiques avec une autonomie de plus de 830 kilomètres.
A découvrir aussi en vidéo :
Tesla prévoit-il quelque chose pour les amateurs de vitesse en quête d’une batterie avec plus d’autonomie ? Réponse jeudi, lors de la prise de parole d’Elon Musk.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.