Passer au contenu

Tesla : la Model S Plaid bat le record du monde d’accélération

La version survitaminée de la berline électrique a fait tomber le record de la Bugatti Chiron. Elle est désormais la voiture commerciale la plus rapide sur 400 m départ arrêté. 

Rien de mieux qu’un record du monde pour oublier un abandon. Quelques heures après avoir annoncé tirer un trait sur le développement de la Model S Plaid+, Tesla a révélé que la version Plaid avait battu le record du monde d’accélération.
L’information a été confirmée par Jay Leno, célèbre présentateur américain, fan de voitures, et proche d’Elon Musk. Selon lui, la Model S Plaid aurait bouclé l’exercice en 9,247 s, atteignant 244 km/h au passage du 400 m.

La Chiron dans le rétro

Si les chiffres sont avérés, la plus puissante des Tesla aurait évincé de la première place une icône de l’automobile, la Bugatti Chiron Sport qui est également la voiture commerciale la plus chère au monde.
Dotée d’un W16 de 1 600 ch, la Bugatti détenait jusqu’ici le record d’accélération en 9,4s avec une vitesse de passage de 254 km/h. Ce record, la Model S Plaid le doit bien sûr à ses capacités d’accélération foudroyantes.
Avec une puissance totale de 1 020 ch, elle ne met que 1,99 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h.
À la différence d’autres modèles électriques, qui profitent d’un couple électrique immédiat, mais qui se retrouvent limités en vitesse de pointe, la Plaid garde une marge avant d’atteindre son pic de vitesse de 322 km/h. C’est cette combinaison de puissance et d’accélération qui lui a permis de détrôner l’iconique Bugatti.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour rappel, les premières Model S Plaid devaient sortir d’usine le 3 juin. En plus de cette accélération fulgurante, elles disposent d’une autonomie de 628 km. Quant au prix, il est de 119 990 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis