Passer au contenu

Tell Me personnalise les messages téléphoniques d’attente

La société donne aux entreprises la possibilité de créer leurs messages téléphoniques d’attente depuis un site web

Aux entreprises dont les clients se lasseraient d’écouter le Printemps de Vivaldi, Tell Me propose de personnaliser leurs messages téléphoniques de type accueil, prédécroché ou répondeur, et aussi de les administrer. Ce service, baptisé be-voice. com est accessible depuis le site du même nom, “sur lequel on fabrique de la voix”, selon le directeur associé de Tell Me, Laurent Mayer. Une fois abonné au site, l’utilisateur construit son message selon la technique du Lego ou de la concaténation. Après avoir choisi le type de message qui lui convient, il puise dans une vaste bibliothèque de phonèmes et de phrases construites.
Pour la musique, plus de 6 000 titres sont disponibles dans diverses catégories : classique, rock, folk, etc. Si l’utilisateur ne trouve pas de message à sa convenance, Tell Me se charge de le réaliser en studio. Une fois le message constitué, un moteur spécifique, VoiceLab, le met en forme, tant sur le plan grammatical que tonal.

Une version multilingue

Après une écoute préalable, il suffit à l’utilisateur de cliquer une dernière fois pour télécharger le message sur le PABX de l’entreprise, qui doit être équipé d’une carte de diffusion dotée d’un modem 56K. Cette carte contient un DSP (processeur de traitement du signal), une puce de décodage MP3 et 8 Mo de mémoire pour le stockage des messages et de la couche logicielle servant à gérer la diffusion. Le service permet d’administrer, depuis une console, la diffusion des différents messages selon les heures d’ouverture de l’entreprise : messages répondeurs, publicitaires, etc. L’administration, qui se fait par de simples clics de souris, est accessible à un non-spécialiste, qui peut ainsi sélectionner à loisir le message que l’entreprise veut diffuser. Ce service est facturé 2 990 F ttc (442 ?) par mois pour un abonnement de 36 mois, 3 990 F (608 ?) pour un abonnement bilingue et 4 990 F (761 ?) pour un abonnement multilingue. Tell Me vise 10 000 abonnés d’ici à 2001.Ce service a le mérite de l’originalité et d’une grande souplesse d’utilisation. Il est certes onéreux, mais il est vrai aussi que l’accueil téléphonique est souvent le premier contact entre l’entreprise et un client potentiel. Quant à Tell Me, il lui sera facile de décliner sa technologie pour d’autres services vocaux de type bancaire ou CTI, entre autres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FABRICE FROSSARD