Passer au contenu

Steam va vous permettre de suivre toute l’actualité des jeux vidéo… en temps réel

Dans le cadre de son programme expérimental Steam Labs, Steam a développé un espace dédié aux publications des sites spécialisés internationaux. Un moyen astucieux de concentrer de plus en plus de services pour, au final, faciliter les actes d’achat.

Suivre l’actualité des jeux vidéo depuis Steam est en passe devenir l’une des fonctions gratuites du super store communautaire de jeux PC de Valve. Grâce à l’un de ses projets expérimentaux, le News Steam Hub, la plate-forme va bientôt agréger et regrouper tout un panel d’articles et de contenus publiés par des publications Web internationales reconnues et sérieuses, dans sept langues différentes.

Les contenus absorbés restent toutefois à la discrétion des sites émetteurs, Steam n’a pas vocation à tout aspirer. Cette fonctionnalité est pour le moment proposée en version d’essai, à condition que vous l’activiez dans le menu ad hoc et que vous mettiez votre client Steam à jour.

À lire aussi – 34,4 millions de dollars : la cagnotte du tournoi officiel du jeu DoTA 2 vient de battre un nouveau record

Jusqu’à présent, très peu d’articles de presse sont incorporés à la plate-forme. La plupart sont soit des reprises publiées par les développeurs et les éditeurs, soit, tout simplement, des publications écrites par les équipes techniques des jeux. Elles sont majoritairement accessibles lorsqu’on se trouve sur la fiche d’un jeu ou au sein d’un groupe/communauté.

Bien évidemment, plusieurs options de personnalisations du flux seront possibles. Les joueurs pourront ainsi rapidement lire des articles mais, aussi voir des vidéos ou d’autres types de contenus postés par les sites de leur choix. Ils pourront aussi en découvrir d’autres qu’ils ne connaissaient peut-être pas !

Depuis plusieurs mois, le super store de jeux pour PC a mis en place le programme Steam Labs. Il a vocation à développer et mettre à l’épreuve de nouvelles fonctions pour les intégrer ou non, à plus ou moins long terme, à Steam et, ainsi, étoffer le panel de services proposés à ses clients-joueurs.

Source : Steam

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon