Passer au contenu

Sony dévoile sa réponse au Xbox Game Pass avec un PlayStation Plus enrichi

Sony lance à partir de juin trois nouvelles offres d’abonnement : PlayStation Plus Essential, PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium. Les tarifs mensuels vont de 8,99 euros à 16,99 euros.

Oubliez le nom de code Spartacus ! La nouvelle version du programme d’abonnement PlayStation Plus vient d’être officiellement dévoilée par Sony Interactive Entertainment (SIE). Elle fusionne les anciens programmes PlayStation Plus et PlayStation Now, qui disparaît, et prend la forme de trois offres. Une manière pour la firme japonaise de répondre au Game Pass de Microsoft. 

.

Voici leurs tarifs et leurs avantages :

PlayStation Plus Essential (8,99 euros par mois ou 24,99 euros par trimestre ou 59,99 euros par an) est tout bonnement l’offre actuelle. 

  • Deux nouveaux jeux gratuits tous les mois.
  • Mode multijoueur.
  • Stockage cloud pour les sauvegardes.
  • Réductions exclusives.
     

PlayStation Plus Extra (13,99 euros par mois ou 39,99 euros par trimestre ou 99,99 euros par an) :

  • Avantages du programme Essential.
  • Accès à un catalogue de plus de 400 jeux PS4 et PS5 à télécharger.
     

PlayStation Plus Premium (16,99 euros par mois ou 49,99 euros par trimestre ou 119,99 euros par an) :

  • Avantages du programme Extra.
  • Possibilité de jouer en streaming sur PS4, PS5 et PC à des jeux PlayStation, PS2, PSP et PS4 proposés dans l’offre Extra.
  • Plus de 340 jeux supplémentaires, dont des jeux PS3 jouables en streaming, ainsi que des jeux classiques PlayStation, PS2 et PSP disponibles en streaming et en téléchargement.
  • Test de nouveaux jeux (versions limitées dans le temps).

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’offre Premium sera disponible en France, ainsi que dans de nombreux pays (Etats-Unis, Canada, Japon, Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Suisse, Irlande, Espagne, Italie, Portugal, Norvège, Danemark, Finlande et Suède). Pour les marchés qui n’ont pas accès au streaming, Sony proposera en remplacement l’offre PlayStation Plus Deluxe, moins chère.

Les abonnés PlayStation Plus actuels basculeront en PlayStation Plus Essential, tandis que les abonnés PlayStation Now passeront en PlayStation Plus Premium, sans augmentation de prix lors du lancement.

Jim Ryan, le PDG de SIE a indiqué que les offres Extra et Premium incluront des titres tels que Death Stranding, God of War, Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Mortal Kombat 11 et Returnal.

Les nouvelles offres seront lancées à partir de juin, d’abord en Asie, puis en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde. La transition devrait être terminée à la fin du premier semestre 2022.

Source : PlayStation Blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN