Passer au contenu

Soixante-dix watts de puissance pour sonoriser votre iPod à la « Cabasse »

Design original, puissance colossale et télécommande a priori séduisante, l’eFizz prête sa voix à votre iPod.

Développée en collaboration avec Cabasse, qui s’est chargé du travail sur l’acoustique, l’eFizz est un kit 2.1 prometteur. Il bénéficie d’une puissance impressionnante de 70 watts RMS, d’une qualité sonore a priori élevée et d’un design original. Au sommet de l’enceinte, plutôt massive, se trouve une sorte de dépression où va se nicher le Dock pour l’iPod -de fait, l’écran du baladeur d’Apple déborde à peine. Quant à la télécommande, baptisée HandMusic, elle n’est pas sans rappeler celle de l’Ewoo de première génération. Sans fil, elle contrôle l’appareil jusqu’à 150 m, ce qui est bien pour monter le son de ses enceintes quand on descend les poubelles.

Pour autant, nous avons eu le temps de jouer rapidement avec la télécommande et sans être parfaite, elle semble bien mieux répondre aux sollicitations que le modèle précédent. Son écran et sa molette offrent en effet la possibilité de naviguer assez intuitivement dans le contenu de l’iPod.
Évidemment, l’eFizz recharge l’iPod et le synchronise éventuellement avec un ordinateur par l’intermédiaire d’une prise USB et d’iTunes. Il est à noter que l’eFizz n’est pas compatible avec tous les iPod, seuls ceux qui proposent une molette cliquable le sont. Cela exclut notamment l’iPod mini.

Le produit devrait être disponible mi-juin. Une prise en main et en oreille nous dira si l’eFizz vaut ses 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE