Passer au contenu

SFR se cale sur 19,99 euros pour son forfait Red 3 Go

SFR réduit de trois à deux ses forfaits sans engagement dont une formule à 19,99 euros/mois pour 3Go avec maintien de la recharge au-delà de cette limite.

SFR vient de simplifier, à leur tour, ses offres d’abonnement sans engagement (disponible uniquement en ligne) en les réduisant de trois à deux. En fait, au lieu des offres existantes à 19,90 euros (500 Mo) et à 24,90 euros (1 Go), l’opérateur ne propose plus qu’une seule offre à 19,99 euros/mois avec un plafond mensuel de données fixé à 3 Go. Les applications de voix sur IP et le mode modem (partage de connexion) sont autorisés. L’autre formule Red est à 9,90 euros/mois pour 2 heures d’appels, SMS et MMS illimtés.

Les clients abonnés à la formule précédente à 24,90 euros/mois (1 Go) bénéficie automatiquement du passage à la nouvelle formule à 3 Go. Les clients du forfait Red, anciennement à 19,90 euros pour 500 Mo, peuvent opter gratuitement pour ce même forfait à 3 Go.

En revanche, le débit proposé en téléchargement (du réseau vers le smartphone) reste fixé à 7,2 Mbits/s. De même SFR n’a pas dérogé à son principe de recharge payante lorsque la limite de 3 Go par mois est franchie. Ses trois grands rivaux (B&You, Sosh et Free Mobile) se contentent de brider le débit une fois la limite de plafond mensuel de données, atteinte.

Ces ajustements interviennent à quelques jours du lancement commercial de l’opérateur virtuel “Joe”, marque et offre spécifiques dont le lancement par SFR est prévu le 23 octobre.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé