Passer au contenu

Samsung lancerait son Galaxy S8 le 21 avril prochain, partout dans le monde

Le prochain smartphone haut de gamme du géant coréen bénéficierait d’une sortie mondiale et devrait être accompagnée d’une phase de précommande dont les dates seront fixées en fonction du succès de son concurrent, le LG G6.

C’est entendu, le Galaxy S8 ne sera pas – comme cela a été le cas de ses aînés – la star du Mobile World Congress la semaine prochaine. Il faudra attendre un événement, qui devrait a priori se tenir fin mars pour le voir annoncé officiellement par le géant coréen.
Il semblerait maintenant, à en croire ET News, qu’il faudra attendre le vendredi 21 avril pour voir commercialiser le nouveau smartphone roi.

La date sera d’autant plus importante que Samsung se serait décidé à en faire une sortie mondiale. Il aurait en effet abandonné l’idée habituelle de pré-lancer son appareil sur son marché domestique, comme cela avait été notamment le cas pour le Galaxy Note 7, l’année dernière.

La source d’ET News, qui serait un « officiel de haut rang au sein d’un opérateur mobile » en Corée du Sud ajoute que Samsung conserverait encore une petite marge de souplesse pour les dates d’ouverture de la phase de précommande.
Le géant coréen attendrait de voir ce que donne la concurrence du LG G6, qui devrait être lancé mondialement le 10 mars prochain. Si l’engouement pour le smartphone de son concurrent est au rendez-vous, Samsung pourrait alors ouvrir les précommandes pour son S8 et S8+ un peu plus tôt que la date qui aurait été envisagée pour la semaine du 6 avril.
Pour autant, pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée mais historiquement les précommandes des Galaxy S se sont étendues entre 2 et 13 jours avant l’arrivée du produit sur le marché.

Cette date du 21 avril paraît assez plausible. Enfin d’année dernière, des fuites sur le lancement du Galaxy S8 faisaient référence à la date du 18 avril. Il est donc possible que Samsung se soit calé sur cette nouvelle date pour commercialiser son premier smartphone haut de gamme depuis le fiasco du Note 7.

Source :
ET News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE