Passer au contenu

Apple mène l’enquête après l’explosion d’un iPhone 7 Plus

Un américaine de 18 ans a vu son smartphone Apple se mettre soudainement à fumer, avant de prendre feu.

Apple pourrait-il être victime du même type de problème que Samsung et son Galaxy Note 7 ? La question se pose après la mise en ligne sur Twitter d’une vidéo par une jeune américaine qui montre un iPhone 7 Plus en train de fumer avec sa coque de protection fondue.

https://twitter.com/briannaolivas_/status/834556234166448128

La vidéo est devenue virale avec 1,26 million de vues, ce qui a forcé Apple à réagir. Un porte-parole a indiqué que la société est au courant : « nous sommes en contact avec le client et en train d’étudier le problème ». L’iPhone 7 Plus a depuis été remis à Apple pour des tests et des informations devraient être communiquées d’ici une semaine.

Pour le magasin tout allait bien

Pour Brianna Olivas, la victime de 18 ans, les problèmes ont commencé quand son iPhone 7 Plus a refusé de s’allumer. Elle a donc rapporté l’appareil dans un Apple Store et on lui a dit que tout allait bien. Le lendemain matin, le smartphone s’est mis à fumer alors qu’il était en charge, puis a pris feu !

La coque de protection en cause ?

Contrairement au Galaxy Note 7, les incidents de ce type avec les iPhone sont très rares. De plus, la coque de protection utilisée par Brianna Olivas pourrait être en cause, car elle contenait un liquide. En revanche, elle assure avoir utilisé le chargeur Apple fourni avec l’appareil, et non un autre système qui aurait pu provoquer une surtension. Il faudra donc attendre les conclusions d’Apple pour savoir si la batterie était défectueuse ou si la cause de la surchauffe est d’une autre nature. Entre-temps, la victime a heureusement reçu un iPhone 7 Plus tout neuf en échange.

Source : Mashable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN