Passer au contenu

Samsung Galaxy Z Flip 6 : le smartphone pliant s’affranchirait de sa plus grande limite

Samsung prévoirait d’intégrer une batterie avec une capacité typique de 4 000 mAh sur son smartphone pliant. Une capacité équivalente à celle d’un smartphone classique.

Si les différences entre le Galaxy S24 Ultra et son prédécesseur se comptent sur les doigts d’une main, Samsung a considérablement fait évoluer sa gamme de pliant à clapet avec le Galaxy Z Flip 5. Celui-ci s’est vu adjoindre un écran externe beaucoup plus grand, mesurant 3,4 pouces.

Ceci étant posé, difficile d’attendre du géant coréen qu’il fasse beaucoup évoluer la formule pour le Galaxy Z Flip 6. Mais d’après le site néerlandais Galaxy Club, un élément essentiel serait fortement renforcé : la batterie.

Il possèderait en effet deux batteries de 1097 mAh et de 2790 mAh, pour un total de 3 887 mAh de capacité nominale. Cela est équivalent à la capacité nominale du Galaxy S24, qui s’élève à 3 880 mAh, et qui est même vendu avec une capacité typique de 4 000 mAh. Le Galaxy Z Flip 6 pourrait donc posséder une même capacité de 4 000 mAh, ce qui pour un smartphone à clapet, très orienté sur l’aspect compact, serait un bel ajout.

Ajoutons à cela des précédentes rumeurs qui font état d’un capteur principal de 50 Mpx. Après un travail sur le design, Samsung serait donc enfin prêt à peaufiner les points un peu chagrinants de son smartphone pliant à clapet.

Un enjeu stratégique du pliant

L’autonomie est un sujet particulièrement piquant en matière de smartphones pliants. Il s’agit en effet de smartphones souvent aux prix de ce qui se fait de mieux, au-delà des 1000 euros, mais qui cède beaucoup de terrain sur la photo et l’autonomie.

Cela s’explique par l’agencement d’un smartphone pliant, forcément bouleversé par la présence d’une charnière qui prend beaucoup de place. Les constructeurs sont même obligés de séparer les batteries en deux unités de tailles très différentes, de chaque côté de la charnière.

Certains constructeurs, comme Honor, sont parvenus à prouver que pliant ne rimait pas toujours avec capacité très basse. En effet, le Honor Magic V2, intègre par exemple une capacité de 5000 mAh, équivalente à celle d’un smartphone classique, tout en étant le smartphone pliant le plus fin du marché français.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Galaxy Club


Titouan Gourlin
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *