Passer au contenu

Samsung Galaxy S20 : c’est le début de la fin pour les mises à jour

Samsung commence doucement à espacer les mises à jour de ses Galaxy S20. Un support qui surpasse les promesses formulées en 2020.

La question des mises à jour a pris une ampleur sans précédent dans l’univers des smartphones ces dernières années. En particulier depuis le passage à 7 ans de mises à jour pour les smartphones Google et les derniers Galaxy S24 de Samsung. Pas besoin de remonter bien loin pour trouver des produits, pourtant à l’époque vendus comme la crème de la crème, qui n’avaient pas cette chance.

C’est le cas de la gamme des Galaxy S20, les flagships de Samsung dévoilés début 2020 qui commencent à voir leur rythme de mise à jour sérieusement ralenti. Comme repéré par Android Authority, le Galaxy S20 voit ses patchs de sécurité passer d’une mise à jour mensuelle à trimestrielle. Cela concerne tous les modèles de la gamme. En voici la liste complète :

  • Galaxy S20, Galaxy S20 5G ;
  • Galaxy S20+, Galaxy S20+ 5G ;
  • Galaxy S20 Ultra ;
  • Galaxy S20 FE, Galaxy S20 FE 5G.

Quelles suites ?

Les Galaxy S20 ayant reçu la mise à jour de mars, la prochaine devrait donc intervenir en juin 2024. Avant cela, le smartphone avait déjà arrêté de recevoir les mises à jour majeures et n’était pas passé à Android 14. Plus étonnant, le Galaxy S20 FE lui aussi passe à un rythme trimestriel, malgré une sortie plus tard dans l’année. Il ne faut pas le confondre avec le Galaxy S20 FE (2022) non plus, qui comme son nom l’indique avait bénéficié d’une sortie en 2022 et qui est toujours mis à jour activement.

Il est intéressant de constater que techniquement, les smartphones ont d’ores et déjà dépassé ce pour quoi Samsung s’était engagé début 2020. La firme de Séoul s’était engagée pour un support jusqu’au début de l’année 2024, jusqu’au 6 mars 2024 plus précisément. Les Galaxy S20 profitent donc d’un peu de rabs.

Soyons clairs cependant, l’étape des mises à jour trimestrielles signe le début de la fin pour ces smartphones. La prochaine étape est le passage à des mises à jour semestrielles avant la fin du support.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Central


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Société de consomation.
    Tristesse de voir par exemple un galaxy s 20 ultra à 1300 euros qui est beaucoup plus performant qu’une grande majorité des galaxy A qui sort entent actuelement ou autre ne pas avoir de mises a jour au bout de 4 ou 3 ans voir moins à partir de la date d’achat !
    A quoi cela sert d’avoir 10 sortes de galaxy alors qu’avec 4 modèles ça passerait aussi bien ?
    Les bêtises du design. De la résistance de l’écran ou de la luminosité de ce dernier… C’est à peu près tout ce qu’on gagne peniblement d’une année sur l’autre, le restant est insignifiant et dire qu’on a augmenter la puissance de 3 ou 4 % devient tristement risible surtout quand on arrive à ce faible degré d’évolution.
    Panchez vous sur des mises à jour sur une période plus longue.

  2. Samsung S20 à fuire. .Problème d’écran après 1 an d’utilisation. 750 balles.
    Merci Samsung !
    Plus jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *