Passer au contenu

Samsung dévoile de nouveaux concepts d’écrans pliants

La division de Samsung qui produit des écrans OLED a dévoilé plusieurs concepts de dalles capables de se plier, mais aussi de s’étirer.

Samsung Display a présenté de nouveaux concepts d’écrans lors de l’exposition virtuelle Display Week, qui montre ce que pourront être les smartphones pliants du futur. L’écran OLED S-Foldable (voir la photo en haut de la page) est une évolution logique de ce que l’on peut trouver dans les smartphones Galaxy Z Fold du constructeur. Cet écran est capable de se plier deux fois, ce qui permet d’avoir un appareil plus compact. Déplié, il offre un affichage de 7,2 pouces.

L’autre axe de recherche concerne les écrans étirables et Samsung Display a montré un concept d’écran OLED qui peut s’étirer horizontalement. Ce concept rappelle celui du smartphone Oppo X 2021.

Le constructeur travaille sur les smartphones pliants, mais aussi sur les tablettes. Il a montré un écran qui, une fois déplié, offre un affichage de 17 pouces avec un format 4/3.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, le constructeur planche également sur des caméras placées sous l’écran (Under Panel Camera) des appareils mobiles, pour ne plus avoir d’encoches ou de gouttes d’eau. Ce type d’écran pourrait être utilisé sur les smartphones, mais aussi dans les ordinateurs portables.

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN