Passer au contenu

Reddit porte un sérieux coup à la communauté des partisans de Trump 

Donald Trump est en train de devenir persona non grata sur les réseaux sociaux. Après avoir été définitivement privé de son jouet préféré, Twitter, c’est au tour de Reddit de suivre le mouvement et de faire le ménage dans ses pages.

Tout comme Twitter, Twitch, Snapchat encore Facebook et Shopify, la plate-forme Reddit a fermé le principal canal de discussion lié à Donald Trump, le r/DonaldTrump. Difficile de savoir si l’actuel président des Etats-Unis y participait lui-même mais, en tout cas, c’était le plus gros groupe rassemblant les partisans de Donald Trump sur ce réseau.

Ces derniers vont donc devoir trouver une autre plate-forme pour échanger et ils risquent bien d’avoir du mal à en trouver une, vu que tous les acteurs majeurs du secteur ont décidé de prendre des mesures draconiennes contre eux.

À lire aussi : Twitter bannit définitivement Donald Trump de sa plate-forme

Un porte-parole du site a bien confirmé à nos confrères du site Axios que cette fermeture était délibérée et faisait suite à tous les événements survenus aux Etats-Unis la semaine dernière.

« Les politiques d’utilisation du site Reddit sont formelles : tout contenu pouvant véhiculer des messages de haine ou qui encouragent, incitent, prônent la violence contre un autre groupe d’individus est interdit. C’est en accord avec ces règles que nous avons pris les mesures qui s’imposaient. Nous avons banni la communauté r/donadtrump compte-tenu de la violation de nos règles mais aussi au regard des actions menées par des groupes pro-Trump près du Capitole. »

L’été dernier, Reddit avait banni le fil de discussion r/The_Donald qui était l’un des plus grands espaces d’échange sur la politique des Etats-Unis et un lieu de rassemblement pour les supporters du 45e président.
Ce groupe ne respectait pas les politiques d’utilisation et avait été sanctionné. Deux mille autres petits groupes avaient également été fermés dans la foulée pour discours violents et incitant à la violence.

Source : Axios

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.