Passer au contenu

Razer dope son Blade Pro et en fait le premier PC portable certifié THX

Le Razer Blade Pro était déjà un PC portable de jeu très solide. Il ajoute une corde multimédia de haut vol à son arc, en remplissant tous les critères du THX Mobile.

Razer fait évoluer son monstrueux PC portable gamer 17,3 pouces, le Blade Pro. Déjà à la pointe de la technologie lors de son arrivée en Europe à l’automne dernier, le fer de lance de la gamme Blade voit son processeur Intel évoluer et écope de la toute nouvelle certification mobile THX qui touche tant la partie audio que vidéo. Rappelons tout de même que THX a été racheté en octobre dernier par… Razer.

Un peu plus de puissance de calcul et des performances vidéo et audio améliorées : voilà les promesses de la marque pour cette nouvelle édition de son PC portable gaming grand luxe.

Kaby Lake remplace Skylake

Sans véritable surprise, le Core i7-6700HQ qui trônait sur la carte mère de la machine abdique en faveur du Core i7-7820HK de nouvelle génération. Entre les deux puces, les différences sont assez minces. Il y a donc fort à parier que la donne ne soit pas chamboulée, malgré l’overclocking appliqué en usine par Razer (4,3 GHz annoncé) et débrayable à la volée.

Razer Blade Pro 2017
Razer

Le reste des composants demeure inchangé. La machine pourra embarquer jusqu’à 32 Go de DDR4 dans la machine (en 2667 MHz contre 2133 aujourd’hui), 2 To de SSD en RAID et une carte graphique GeForce GTX 1080 de Nvidia. Le tout est toujours logé dans un boîtier en aluminium, dont l’épaisseur est de 2,3 cm et le poids maintenu à 3,5 kg.

À lire : Test : Razer Blade 14, l’ultraportable gamer dont vous rêviez ?

A quoi sert la technologie THX dans un portable ?

Si l’on connait davantage le format THX sur la partie son, il semble que la certification touche également l’écran 17,3 pouces de la machine. Ainsi, selon Razer, la résolution, la précision des couleurs et les performances en lecture vidéo entrent aussi en ligne de compte et sont passés au crible pour qu’une machine puisse prétendre au badge. La dalle 4K (3840 par 2160 pixels) IGZO, certifiée 100% Adobe RGB (colorimétrie parfaite ?) et compatible Nvidia G-Sync offrirait donc un rendu et un confort d’utilisation hors du commun, tant pour jouer que pour regarder des films.

Le son est, bien sûr, concerné également. Dans le cas du Blade Pro, c’est au niveau de la prise casque (et non sur les enceintes) que tout semble se jouer. Les ingénieurs THX ont donc fait des mesures sur la réponse en fréquence, la distorsion, la réduction des éventuels parasites, la tension transitant par la prise ou encore la diaphonie afin d’établir une liste de critères exhaustifs.

La disponibilité exacte du Razer Blade Pro 2017 n’est pas encore annoncée pour l’Europe mais il y a fort à parier que le prix de départ en découragera plus d’un puisqu’il coûtera… 4500 euros au minimum. 

À lire : Test : Dell Alienware 13 R3, l’ultraportable gaming que nous attendions

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.