Passer au contenu

Prixtel promet un forfait mobile avec voix « vraiment » illimitée

Dans la foulée des forfaits voix et Web « illimités » annoncés par Virgin et Coriolis, l’opérateur Prixtel annonce un forfait sans plafond de durée des communications vocales.

Pas si illimités que ça les nouveaux forfaits « tout illimité » (voix, SMS et Internet) de Virgin Mobile et Coriolis Telecom… Outre les restrictions classiques de la téléphonie illimitée (99 correspondants différents par mois au maximum, pas plus de deux ou trois heures par appel), ils n’autorisent qu’un certain nombre d’heures de communications vocales par mois : 40 heures pour Virgin Mobile et seulement 20 heures pour Coriolis ! De quoi donner du grain à moudre à Prixtel, un opérateur mobile « virtuel » spécialisé dans le forfait ajustable.

Le 22 juin 2009, Prixtel lancera un forfait « vraiment illimité » pour les appels vocaux. Téléphoner 75 heures en un mois ? « C’est possible, assure Anthony Poyac, son directeur général. Chaque appel reste plafonné à deux heures pour éviter l’utilisation en “baby phone”, mais il suffit de rappeler si on dépasse. Il n’y aucune limite de durée globale. » Ce forfait voix (techniquement fourni par SFR) est facturé 49,90 euros/mois pour un engagement de 24 mois et 54,90 euros/mois pour 12 mois. Il inclut les appels fixes et mobiles, vers tous les opérateurs, en France métropolitaine.

SMS et accès à Internet « abondants »

Prixtel proposera en option des SMS et de l’accès à Internet mobile non pas illimités, mais « abondants » : le pack de 1 000 SMS coûte 10 euros/mois, l’accès 3G 20 euros/mois. « L’illimité total pour les SMS, ce serait trop cher », commente Anthony Poyac. Comme auprès des autres opérateurs, l’accès à Internet est bridé au-delà d’un plafond d’échange de données, ici 500 Mo. Montant de l’addition en cumulant forfait voix et options SMS/Internet : 79,90 euros/mois.

Pour Prixtel, les forfaits voix (plus ou moins) illimités pour le grand public constituent une tendance forte, déjà amorcée aux Etats-Unis. En France, elle est dopée par la baisse significative du tarif des « terminaisons d’appel mobile » prévue le 1er juillet prochain : grâce à elle, les opérateurs se facturent moins cher lorsqu’un de leurs abonnés appelle vers un mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon