Passer au contenu

Pornhub : le téléchargement (gratuit) de vidéos sur votre PC, c’est terminé

L’un des plus gros sites de contenus pour adultes opère des changements drastiques dans ses politiques de fonctionnement. Le téléchargement de vidéos depuis les serveurs est dorénavant réglementé et l’envoi de séquences par des utilisateurs non-identifiés sur la plate-forme proscrit.

Pornhub durcit le ton avec ses abonnés et ses utilisateurs. Les politiques d’utilisation de ses services changent et les inscrits vont sans doute devoir changer leurs habitudes de consommation. Deux nouvelles règles majeures font leur apparition dans les politiques d’utilisation du service :

  • Le téléchargement libre ne sera plus autorisé, sauf s’il entre dans le cadre du programme de rémunération mis en place par le site avec des pourvoyeurs de contenus reconnus.
     
  • Pour publier des vidéos sur le site, les utilisateurs enregistrés devront d’abord se soumettre à un protocole d’identification pour qu’ils soient autorisés à être pourvoyeur reconnu de contenus pour adultes.

Ces changements sont l’une des conséquences d’un article paru dans le New York Times qui pointe du doigt le laxisme plus que flagrant de PornHub dans bien des domaines et permettait à des utilisateurs peu scrupuleux d’y publier de la pornographie infantile. En plus des faits relatés dans l’article du journal américain, Pornhub s’est vu pressé de réagir suite à la remise en question du partenariat de sa maison mère – MindGeek – avec les sociétés de paiement Visa et Mastercard, fort mécontentes de pouvoir être associées à ce type de pratique.

À lire aussi – Pornhub : une intelligence artificielle aidera ses utilisateurs à trouver leurs actrices… et positions préférées

Plus de modérateurs, des protocoles de publication renforcés et un rapport de transparence pour 2021

Le site pour adultes prévoit également de mettre en place de nouvelles mesures d’administration et de supervision des contenus postés sur ses serveurs. De nouvelles équipes d’administrateurs et de modérateurs vont être créées, d’autres renforcées. Pornhub s’est engagé à rendre un rapport de transparence de ses activités en 2021.

Nul doute que ces changements vont avoir un impact assez important sur les activités et la fréquentation du site. 

Sources : Pornhub et New York Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon