Passer au contenu

Les fonctions en ligne de la Wii U et de la 3DS vivent leurs dernières heures

Dans quelques heures, Nintendo aura planté de nouveaux clous dans les cercueils des Wii U et 3DS. Les fonctions qui permettent de jouer en ligne vont en effet fermer dans la nuit de lundi à mardi. En mars dernier, le rideau était tombé sur les boutiques de ces consoles.

Que les joueurs se rassurent, leurs Wii U et 3DS ne cesseront pas de fonctionner ce mardi à 1 heure du matin, l’heure à laquelle Nintendo baissera le rideau sur les fonctions en ligne de ces deux consoles. Ils pourront évidemment continuer à jouer aux jeux qui ne nécessitent pas de connexion à internet, mais le robinet du jeu en coop’, des classements en ligne et de la distribution de données sera définitivement fermé.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

La fin approche

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les derniers fans de Splatoon premier du nom, du mode multi de Mario Kart 7 ou encore des visites sur les îles des copains dans Animal Crossing: New Leaf. Deux fonctions en ligne sont préservées : la Banque Pokémon et le service Poké Transfert, mais Nintendo prévient que cette disponibilité « pourrait changer plus tard ».

Si les boutiques de la Wii U et de la 3DS ont fermé en mars 2023, certaines fonctions restent toujours disponibles depuis les appareils : le téléchargement du contenu déjà acheté et des mises à jour des logiciel existants. En revanche, on ne peut plus y acheter de contenu ni récupérer des démos. N’attendez pas : Nintendo explique que les ultimes fonctions en ligne sont en place « jusqu’à nouvel ordre ».

Lire Les fonctions en ligne des 3DS et Wii U sentent le sapin

Le constructeur poursuit donc le supplice chinois de la Wii U (2012 – 2017) et de la 3DS (2011 – 2020), jusqu’au jour où il ne sera plus possible que d’y jouer hors connexion. Si Nintendo a adapté une bonne partie de ses jeux Wii U sur la Switch, de nombreux jeux 3DS sont toujours exclusifs à la plateforme. Le lancement de la Switch 2 sera-t-il l’occasion pour l’entreprise d’ajouter des titres 3DS à la collection du Switch Online ? L’abonnement permet aujourd’hui l’accès à des jeux NES, SNES, Game Boy, GBA et N64.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Nintendo


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *