Passer au contenu

Les fonctions en ligne des 3DS et Wii U sentent le sapin

Il ne va plus rester grand chose aux 3DS et Wii U. Nintendo avait fermé les portes des boutiques des deux consoles en mars dernier, et le constructeur vient d’annoncer la fin des services en ligne qui aura lieu au printemps prochain.

C’en sera terminé des fonctions en ligne des 3DS et Wii U « à partir d’avril 2024 », a annoncé Nintendo. Le jeu coop en ligne, les classements sur internet et la distribution de données ne seront donc plus disponibles, à l’exception notable de la Banque Pokémon, un service lancé en 2013 avec Pokémon X et Y. Mais le constructeur prévient que cela pourrait ne pas durer, alors mieux vaut transférer ses bestioles dans Pokémon Home.

Ouf, le jeu hors ligne toujours disponible

Cette fermeture concerne les services de Nintendo mais aussi ceux de la plupart des autres éditeurs. Une bonne nouvelle cependant : il sera toujours possible de télécharger des mises à jour ou de retélécharger des jeux et du contenu précédemment achetés depuis l’eShop « dans l’immédiat ». C’est un des rares services encore offert par la boutique après sa fermeture en mars dernier.

La fonction StreetPass pour communiquer entre deux 3DS reste disponible, mais pas SpotPass. Cette fonction utilise la communication en ligne, pour recevoir des pièces dans Puzzle Troc par exemple. Pour finir, Nintendo indique que « si un événement rendant compliquée la continuité des services en ligne pour Nintendo 3DS et Wii U venait à se produire », l’entreprise pourrait couper les services en ligne plus tôt que prévu.

Ces fonctions en ligne avaient été mystérieusement coupées entre les mois de mars et d’août sur la Wii U en raison d’une « vulnérabilité », corrigée depuis. Si Nintendo rabote de plus en plus les fonctions de la 3DS et de la Wii U, pas la peine de jeter votre console pour autant : il sera toujours possible de jouer hors ligne !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Nintendo


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *