Passer au contenu

Pixel Pass : Google pourrait réunir ses smartphones, YouTube Premium et un forfait dans un abonnement

Avec le Pixel Pass, Google s’apprêterait à concurrencer les offres mensuelles d’Apple et Samsung. En plus de s’assurer que ses clients resteront fidèles, ce nouvel abonnement lui permettrait de pousser tous ses services payants. 

Encore une fuite pour Google qui, sans doute, aurait préféré profiter de sa conférence du 19 octobre pour dévoiler son nouveau Pixel Pass. Le YouTuber Brandon Lee a obtenu des documents confidentiels destinés aux partenaires de Google et dévoile le futur abonnement tout-en-un du géant du web. Aux États-Unis, et peut-être dans d’autres pays, Google devrait permettre aux utilisateurs d’acquérir un nouveau Pixel tous les ans en versant une somme tous les mois. Cet abonnement, nommé Pixel Pass, donnerait aussi accès à de nombreux services. 

À lire aussi : Le Google Pixel 6 va vous permettre d’effacer les inconnus sur vos photos

Un Pixel Pass très complet 

Voici la liste des nombreux services inclus dans le futur Pixel Pass : 
• un smartphone Pixel qu’il sera possible de changer plus tard 
• une garantie étendue couvrant les dommages accidentels 
• un accès à YouTube Premium 
• un accès à Google One (sans doute 100 ou 200 Go de stockage dans le cloud pour tous ses services Google)
• un accès au Play Pass (le bundle d’applications normalement payantes) 

En ce qui concerne l’abonnement 4G/5G, Google laisse entendre qu’il sera possible de souscrire au Pixel Pass avec ou sans forfait Google Fi, son opérateur virtuel proposé aux États-Unis. On peut donc espérer qu’une version sans abonnement du Pixel Pass arrive aussi en France, même si, selon nous, Google éprouverait sans doute trop de difficultés logistiques pour lancer ce service dans plusieurs pays. 

Fidélité obligatoire 

Le prix du Pixel Pass n’a pas encore fuité mais on peut facilement imaginer qu’il sera très avantageux pour les utilisateurs. Pour Google, même si les profits seront plus réduits, un tel abonnement a pour avantage de forcer les utilisateurs à rester. Probablement engagés et tentés par le nouveau Pixel tous les ans, ils iront moins facilement vers la concurrence. En France, Samsung propose un service similaire nommé Up2you. Dans certains pays, Apple a aussi son iPhone Upgrade Program mais, pour l’instant, ne l’a toujours pas lancé en France. Notons tout de même que, chez Apple ou Samsung, aucun service payant n’est inclus. On n’obtient que pour le smartphone et la garantie. Cela rend l’offre de Google inédite, mais pas incohérente au vu de la nature de l’entreprise.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Pour en savoir plus sur le Pixel Pass, il faudra sans doute attendre le 19 octobre. En attendant, de nouvelles fuites sur le Pixel 6 et ses accessoires devraient avoir lieu. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche