Passer au contenu

Pixel 4a : et si Google réussissait enfin un smartphone ?

Des rendus publiés par OnLeaks dévoilent le futur Pixel 4a. Écran poinçonné, prise jack et disparition du détecteur de mouvements… Google semble avoir appris de ses erreurs.

Le prochain smartphone de Google pourrait faire très mal. Comme en 2019 avec le Pixel 3a, l’entreprise s’apprêterait à sortir une version milieu de gamme de son dernier smartphone, le Pixel 4a, selon les révélations du leaker OnLeaks.

Enfin un bon design !

Sorti en octobre 2019, le Pixel 4 est une franche déception. Les bordures entourant son écran donnent l’impression de tenir un appareil sorti il y a plusieurs années, ce qui ne lui rend pas vraiment service face à ses concurrents. La bonne nouvelle est que Google irait enfin de l’avant avec son Pixel 4a et abandonnerait les bordures pour un écran poinçonné. La caméra frontale du smartphone se cacherait dans un coin de l’écran, comme sur un Galaxy S10 ou un Honor 20

OnLeaks / 91mobiles – Le Pixel 4a.

Autre avantage du Pixel 4a sur le Pixel 4 : le capteur d’empreintes digitales ferait son grand retour. En l’absence d’une bordure d’écran, Google est en effet obligé d’abandonner son système de reconnaissance faciale et son capteur de détection de mouvements. Le smartphone milieu de gamme conserverait aussi une prise jack, Google considérant que les acheteurs de smartphones à moins de 500 euros n’ont pas forcément envie d’investir dans des écouteurs sans-fil. 

Au dos du Pixel 4a, on ne devrait retrouver qu’un seul appareil photo. Si ce dernier est aussi bon que celui du Pixel 3a, nul doute que le nouveau smartphone de Google devrait être le meilleur à son prix. L’entreprise conserve néanmoins son bloc photo carré, sans doute pour rendre sa gamme plus cohérente d’un point de vue esthétique. 

En toute logique, le Pixel 4a devrait être présenté en mai lors de la conférence I/O 2020. On imagine que le smartphone sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon milieu de gamme de la série 7. Reste à savoir si Google utilisera une puce 5G comme le Snapdragon 765 ou se contentera d’une puce 4G. 

Source : 91mobiles, avec OnLeaks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche