Passer au contenu

Nvidia tease l’arrivée de ses nouvelles puces 3D Ampere de manière… originale

Nvidia annoncera ce 14 mai lors d’une conférence en ligne sa nouvelle architecture graphique, baptisée Ampere. Le grand patron de l’entreprise américaine, Jensen Huang, nous en livre dès aujourd’hui un aperçu… peu orthodoxe.

Ce n’est plus vraiment un secret. Ce jeudi 14 mai, lors de la Graphic Technology Conference, Nvidia devrait annoncer Ampere, sa nouvelle architecture pour plate-forme de développement graphique et de recherche en IA. Et, pour nous mettre l’eau à la bouche, le PDG de Nvidia a publié une vidéo assez drôle sur le compte YouTube de sa société, intitulée « Qu’est-ce que Jensen nous a concocté ? ».

On peut nettement apercevoir à quoi vont ressembler les cartes qui se trouveront dans les serveurs de calcul ou les stations de travail professionnelles. Du lourd, dans tous les sens du terme.

N’ayez crainte, il n’y a aucune chance qu’elles atterrissent sous cette forme dans nos PC, sinon nos boîtiers ont d’ores et déjà du souci à se faire !

À lire aussi – Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ?

Selon toute probabilité, Ampere devrait venir remplacer Volta au sein des structures professionnelles pour être, ensuite, déclinée dans une architecture plus « grand public ».

Nvidia avait déjà procédé de la sorte en transformant Volta en Turing pour les cartes graphiques RTX grand public sorties il y a presque deux ans. Elles ont d’ailleurs récemment été remises au goût du jour avec les modèles Super à la fois dans nos PC de bureau et portables de gaming.

Mais, pour en avoir le cœur net et découvrir ce que Nvidia nous réserve pour les années à venir, nous suivrons avec intérêt la conférence de la GTC de demain. D’ailleurs, elle sera publique et diffusée sur le compte YouTube de Nvidia, à partir de 15 heures, heure de Paris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON