Passer au contenu

Nintendo dévoilera un accessoire sportif pour la Switch le 12 septembre

Tout comme la première Wii, la Switch pourrait bien proposer un accessoire pour rendre l’activité physique et sportive plus amusante.

C’est avec le Balance Board du kit Wii Fit pour Wii que Nintendo a tenté de nous réconcilier avec le sport. En vain. Puis est arrivé le Wii Fit U (de la Wii U) qui n’a guère connu plus de succès auprès de nos abdos. Big N persévère, tel un coach infatigable, et compte bien retenter de nous transformer en athlète à l’aide de la Switch.

Dans la nuit, le japonais a publié une vidéo montrant un nouvel accessoire -circulaire et semi-rigide – qui sera annoncé le 12 septembre prochain et qui semble sérieusement placer le sport ou, à défaut, les mouvements toniques au coeur de son fonctionnement. Aura-t-il plus de succès auprès de nos muscles que ces prédécesseurs ?

https://www.youtube.com/watch?v=AdoVBbZ0Z9o

A lire aussi – Switch VS Switch Lite : la petite dernière de Nintendo a-t-elle les arguments pour vous séduire ?

Faire du sport seul ou des défis physiques à plusieurs

Comme le montre cette courte vidéo, il s’agit de placer l’un des Joy-Con sur le bord de l’accessoire, l’autre manette venant se loger dans une housse à se sangler sur la cuisse. A en juger par le type de mouvements et d’activité pratiqués par les familles et autres bandes de copains, il y a fort à parier que Nintendo propose des jeux ersatz de Wii Sport, tantôt amusants et placés sous le signe du défi, tantôt sérieux et plus centrés sur la détente musculaire ou les pratiques douces. A priori, la future Switch Lite ne sera pas compatible avec ce nouvel accessoire, faute de Joy-Con amovibles.

Nous en saurons plus dans une petite semaine, d’ici là, nous allons nous replonger avec nostalgie dans l’un des 20 jeux Super Nintendo annoncés hier sur Switch et disponibles dès à présent sur le Store en ligne de la console pour les abonnés de Switch Online.

Source :
Nintendo/YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.