Passer au contenu

Netflix augmente ses tarifs en France

La hausse des prix est active dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés et sera appliquée aux anciens utilisateurs dans les prochaines semaines.

On apprenait il y a quelques semaines, que Netflix envisageait d’augmenter ses prix dans l’Hexagone. C’est désormais chose faite. D’après une information du Figaro, la plate-forme de vidéo à la demande relève le tarif de ses abonnements dans une vingtaine de pays, en Europe et au Moyen-Orient.

Effective dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés, cette nouvelle tarification sera également appliquée aux cinq millions d’anciens abonnés français dans les prochaines semaines.

Les membres existants seront avertis par email ainsi que dans l’application Netflix au moins un mois avant l’application de ces nouveaux tarifs.

Les offres standard et premium concernées

Le forfait Essentiel, qui ne permet de profiter de Netflix sur un seul écran n’est pas concerné et conserve son tarif de 7,99 euros par mois. L’offre Standard, qui permet de regarder Netlflix sur deux écrans, passe de 10,99 euros à 11,99 euros, soit une augmentation d’un euro. Quant à l’offre Premium qui inclut l’accès sur quatre écrans en simultané et la vidéo en Ultra HD, son tarif augmente de deux euros, passant de 13,99 euros à 15,99 euros par mois.

Une augmentation justifiée par de lourds investissements

« Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité », justifie un porte-parole de Netflix.

Sur les cinq dernières années, la plate-forme américaine a augmenté les formules Standard et Premium de 33%. Au lancement de Netflix en France, en 2014, l’offre Standard était en effet proposée à 8,99 euros, tandis que l’offre Premium était facturée 11,99 euros.

Une augmentation indispensable pour permettre au géant Américain de supporter ses lourds investissements aussi bien dans la création de contenus exclusifs et l’achat de droits de diffusion que dans l’amélioration de son offre et de ses fonctions pour contrer la concurrence.

Source : Le Figaro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet