Passer au contenu

MWC 2018 : Wiko, une gamme de 80 à 100 euros avec écran 18:9 et Android Go

Les nouveaux smartphones à petit prix de Wiko passent au format 18:9 avec de grands écrans (presque) sans bord. Entrée de gamme, ces appareils pourraient bien offrir un usage fluide et confortable grâce à Android Go.

Si Wiko monte en gamme avec des smartphones comme les View 2, son ADN reste centré sur les smartphones à moins de 150 euros, voire ici à moins de 100 euros avec les nouveautés 2018 de la série Y dévoilée au MWC. Avec toujours le même objectif vis-à-vis du consommateur : démocratiser les dernières technos pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Gamme Y : format 18:9 et Android Go pour tous

Wiko Tommy 3
SM-01net.com – Wiko Tommy 3

Les nouveaux Jerry, Lenny et Tommy ont donc en commun leur prix particulièrement abordable mais, aussi, le fait d’accueillir un écran au format 18:9, d’au moins 5,45 pouces avec des bordures ultrafines pour gagner en compacité au niveau du boîtier. Plus intéressant encore tous ces modèles seront livrés sous Oreo mais dans une version allégée de l’OS de Google, Android Go.

Wiko Tommy 3
SM-01net.com – Wiko Tommy 3

Originellement réservé aux pays émergents, cet OS light qui s’accompagne aussi d’applications Google allégées comme Gmail Go, Maps Go ou YouTube Go permet à des mobiles équipés de processeurs peu véloces et de 512 Mo à 1 Go de mémoire vive de fonctionner de façon relativement réactive et fluide. Et Go profite du MWC 2018 pour débarquer en Europe sur des smartphones petit budget. C’est le cas chez Nokia (HMD), Archos et aujourd’hui Wiko.

Wiko Tommy 3
SM-01net.com – Wiko Tommy 3

Des prix à partir de 79 euros.

Si le smartphone le moins cher de la gamme Y est le Jerry 3, un modèle à 79 euros avec écran 5,45 pouces, batterie de 2500 mAh, capteur photo de 5 mégapixels, petit processeur quatre cœurs couplé à 1 Go de mémoire et 16 Go de stockage, c’est sur le Tommy 3, vendu 99 euros que Wiko fonde le plus d’espoir.

Wiko Tommy 3
SM-01net.com – Wiko Tommy 3

C’est tout d’abord, le seul modèle 4G des trois et son équipement est un peu plus recherché avec notamment un capteur photo principal de 8 mégapixels. Pour le reste, on retrouve peu ou prou les mêmes caractéristiques.

Wiko Tommy 3
SM-01net.com – Wiko Tommy 3

Enfin avec un écran 5,7 pouces HD+, le Lenny 5, lancé à 99 euros, cible les amateurs de phablettes. Il se distingue aussi par sa batterie de 2800 mAh et son capteur photo de 8 mégapixels.

Le Tommy 3 sera disponible en mai, le Jerry 3 et le Lenny 5 en juin 2018.

Lire toutes les caractéristiques du Wiko Tommy 3

Pour tout savoir sur les annonces de Barcelone, rendez-vous sur notre dossier MWC 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER