Passer au contenu

Model S Plaid : la Tesla qui a battu le record de Porsche sera commercialisée en 2020

La version boostée de la Model S a bien battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring. En attendant l’officialisation du nouveau temps de référence, Elon Musk a confirmé la production de cette Tesla ultra-puissante. 

C’est peu dire qu’Elon Musk a été piqué dans son orgueil par la performance de Porsche sur le Nürburgring. Début septembre, à quelques heures de son officialisation, la Taycan, premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand, établissait un nouveau record sur le fameux circuit. Le patron de Tesla aurait non seulement mis en place une version modifiée de la Model S capable de battre le record de Porsche, mais afin que cette performance ne relève pas uniquement de l’anecdote, il a également annoncé que ce modèle ultra-performant sera commercialisé en 2020.

La Tesla Model S Plaid Edition en est actuellement au stade de prototype. C’est une version modifiée de la Model S embarquant trois moteurs électriques. C’est également le modèle qui a été choisi par Elon Musk pour répondre au défi lancé par Porsche sur le Nürburgring. D’ailleurs, depuis quelques heures, il se murmure que Tesla aurait très largement battu le record de Porsche. Ce-dernier s’établissait à 7 minutes et 42 secondes. Or, il semblerait que le 16 septembre, la Model S Plaid Edition ait réussi à boucler le tour sur l’enfer vert en 7’23’’, soit près de 20 secondes de moins.

7 minutes et 23 secondes sur le Nurburgring, record à confirmer

En attendant l’officialisation de cette performance, Elon Musk s’est contenté d’ajouter qu’il ne s’agissait que d’un début et que ce temps pourrait encore être battu à nouveau par une version 7 places de la Plaid Edition. Il a également confirmé que cette version survitaminée de la Tesla entrerait en production vers octobre/novembre 2020, qu’elle reposera évidemment sur une combinaison de trois moteurs électriques mais qu’elle profitera sans doute d’un nouveau châssis.

Quant à la version 7 places, il s’agit là aussi de l’évolution d’un modèle existant. Le modèle « familial » actuel comporte bien 2 places supplémentaires dans le coffre, mais elles sont tournées dos à la route et donc réservées à des enfants de moins de dix ans. Sur Twitter, Elon Musk a indiquée que la nouvelle Tesla 7 places pourrait accueillir de « plus grands passagers » sur ces sièges arrière… sans plus de précision. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.