Microsoft livre la version finale de son antispyware gratuit

Après deux ans de bêta, Microsoft Defender passe en mode définitif et stable. Les concurrents n'hésitent pas à se montrer critiques.
Directement intégré à Vista
Windows Defender n'est évidemment pas vu d'un bon ?"il par les éditeurs de programmes de sécurité, compte tenu de la force de frappe de Microsoft et de la gratuité du logiciel. Ils n'hésitent pas à dénigrer l'utilitaire. ' Une application uniquement dédiée à la lutte antispyware ne peut offrir toutes les protections nécessaires, surtout avec le nombre croissant de menaces polymorphes [associant virus, vers, spywares, rootkits..., NDLR] ', indique-t-on chez Symantec, spécialiste de la sécurité. Et de rappeler que ses célèbres suites Norton Antivirus et Norton Internet Security, payantes, cumulent justement toutes ces couches de protection.Chez Webroot, qui a fait de l'antispyware sa spécialité, la critique est d'ordre technologique : ' Nous avons dix ans d'expérience en la matière et notre base compte 150 000 signatures et 523 000 URL de sites propagateurs de spywares ', souligne Daniel Mothersdale, directeur marketing EMEA. Son réseau de robots Phileas, qui scanne le Web à la recherche d'espions, serait en outre un gage de réactivité indispensable, selon Webroot. L'éditeur s'avoue néanmoins un peu inquiet quant à l'adoption du produit de Microsoft par le grand public : ' .es particuliers prennent des décisions plus rapides que les entreprises... 'Les inquiétudes des concurrents pourraient grandir dans les prochains mois, quand Windows Defender sera directement intégré à Windows Vista. Dès lors, ce sera aux utilisateurs de juger de sa pertinence, et de choisir de payer, le cas échéant, pour un outil concurrent.-
trd
ça serait peut-être plus logique de livrer un sytème secure que de racheter un antispyware et de le refiler...
-
Esox38
Bonsoir,
J'ai maintenant installé WD depuis plusieurs jours, aucunes alertes ne s'affichent. Je lance Ad-Aware SE tout les 2 jours et là il me trouve un tas de cookies et une clé posant à priori problème.
Il reste vraiment discret, et-il efficace pour autant?
@+ -
pastoche
On est trop dur avec Microsoft... mais c'est vrai qu'ils veulent trop en faire.
Je viens d'installer "Windows defender"...et hop, un petit quick scan... mais quoi, déja terminé... bon, c'est louche ça... 45000 fichiers, il a uniquement scanné dans windows où quoi?
L'interface est légère et sympatique, ça c'est bien... il a l'air de vraiment pas nous déranger quand on travaille. Pas beaucoup d'options...
Ça semble très simple et efficace (espèrons)mais je ne crois pas qu'il faille s'attendre (pour le moment) à ce qu'il remplace un vrai anti-spyware, il entre dans la course avec un temp de retard. On croirait à un soft de débutant, mais voilà il porte l'étendard de microsoft... alors tout l'monde, tout comme moi, va se jeter dessus ! -
micka39
Je le trouve très très bon comme logiciel antispyware même meilleure que ses concurents avec la detection en temps réel.Je ne suis pas le seul a penser cela .
-
tom_la_fripouille
Pourquoi ne pas travailler [g]efficacement[/g] sur toutes les failles de sécurités plutôt ... Ça serait pas mal non ?.
Et oui, ils ont enfin compris que donner les droits administrateurs à l'utilisateur n'était pas très sécurisant. Il était temps.
Mais qu'est ce que ça va donner au final. Tellement mal foutu ces O.S que ça se trouve il faudra avoir les droits administrateurs pour supprimer un raccourcis du bureau.
Bon je retourne à ma ubuntu. ;o) ... [i]il fallait s'y attendre.[/i]
PS : NON je ne suis pas un ayatollah, OUI il y a des failles sous GNU/linux mais elles sont toujours corrigées dans les heures qui suivent leurs découvertes. -
Myrmex
Bon un produit gratuit, un produit payant, nous avons le choix.
Mais ce choix va surtout se porter sur l'efficacité du logiciel - il faudra donc attendre que des tests objectifs soient menés et qui permettront de comparer le produit Microsoft aux concurrents, antispyware purs ou suites de sécurité.
En effet, en terme de sécurité, la simple consultation de la fiche technique d'un logiciel ne suffit pas à se forger une opinion qui soit conforme à la réalité - les tests "in real life" sont les seuls qui permettront aux utilisateurs finaux d'être protégés des malwares.
Et si on arrêtait de se connecter en administrateur sur nos PC ? Comment, Vista y a pensé ? Ah très bien alors santé à votre PC ! :hello:
Votre opinion