Passer au contenu

Même si vous avez commandé l’offre Founders, jouer sur Google Stadia dès sa sortie n’est pas garanti 

Google annonce que les précommandes de Founders ou Premiere Edition ne garantissent pas à 100% un accès au service le 19 novembre prochain. Google appliquera la politique du « premier arrivé, premier servi », les livraisons risquent donc de s’étirer sur plusieurs semaines.

Une nouvelle information risque de (re)faire grincer des dents les futurs utilisateurs de Stadia. Même si vous avez commandé le kit Founders Edition de Stadia, vous n’êtes pas assurés d’en profiter dès le jour J. Idem pour ceux qui se sont portés ou prévoient de se porter acquéreurs d’une édition Premiere. Car, c’est maintenant officiel, la Founders Edition de Stadia est en rupture de stock partout dans le monde. C’était déjà le cas dans nos contrées depuis quelques jours et cette offre avait été remplacée par la Premiere Edition, vendue au même prix mais dont le contenu diffère légèrement.

A lire aussi – Stadia : Google donne davantage d’informations sur son service de cloud gaming

Lors de sa conférence du 15 octobre dernier, Google a annoncé que Stadia serait disponible dès le 19 novembre prochain, confirmant ainsi ses premières déclarations faites à l’E3. Beaucoup d’informations sur le service de cloud gaming n’ont cependant pas été dévoilées lors du récent événement. La priorité avait été donnée aux smartphones Pixel 4 et 4 XL ce jour-là.

Envoi de Stadia : premiers arrivés, premiers servis

Google ne s’en cache pas mais n’en fait pas non plus grand cas. Sa politique en matière de livraison de Stadia est  expliquée dans un billet qui a été publié sur son blog officiel le 15 octobre dernier. Vous avez été parmi les premiers à vous jeter sur Stadia ? Vous aurez votre kit à temps.

Pour les autres, c’est déjà moins sûr. Google ne prévoit pas de faire des envois massifs mais bien progressifs des kits. Peut-être pour éviter une grosse surcharge des serveurs et permettre à l’infrastructure de monter en puissance progressivement ? Certains utilisateurs seront donc livrés avant le 19 novembre, d’autres le jour J et les autres… plus tard. Au pire, la première semaine de décembre.

A lire aussi : Sony baisse le prix de l’abonnement PlayStation Now à 9,99 euros par mois

Les Premiere Editions, elles, ne feront clairement pas partie de la première vague d’envois. Il ne faut donc pas compter les avoir entre les mains avant la dernière semaine de novembre au mieux.

Rappelons que le service Stadia est uniquement accessible sur abonnement dans un premier temps (9,99 euros par mois) et qu’une offre gratuite sera proposée début 2020.

Sources : Google via The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.