Passer au contenu

Lutte contre le coronavirus : une nouvelle version de l’application StopCovid dévoilée le 22 octobre

Le premier ministre l’a confié au micro de France Info : StopCovid bouge encore. Une nouvelle mouture sera présentée dans le courant de la semaine prochaine.

Invité de France Info ce matin, le Premier ministre Jean Castex a été interrogé sur le sort de StopCovid, l’application de traçage des contacts lancée peu après le déconfinement. « Télécovid n’a pas eu les effets escomptés » a reconnu Jean Castex, qui s’est au passage trompé sur le nom du logiciel.

Le Premier ministre, qui n’a toujours pas téléchargé l’appli, attendra une nouvelle version du programme, qui sera présentée le 22 octobre. Il a toutefois refusé d’en détailler les nouvelles fonctions. 

Le gouvernement va-t-il s’inspirer des applications de nos voisins, qui ont connu un succès populaire bien plus important ? En Allemagne, Corona-Warn-App a été téléchargée plus de 18 millions de fois, mais repose sur une architecture décentralisée et l’API d’Apple et de Google, contrairement à StopCovid. Et outre-Manche, l’appli du NHS a cartonné en facilitant l’entrée de ses utilisateurs dans les restaurants et pubs par l’emploi de QR-Codes. Réponse dans le courant de la semaine prochaine. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB