Passer au contenu

Les premières consoles VCS 800 d’Atari seront enfin bientôt livrées

Serait-ce la fin d’une longue attente ? Atari a enfin réussi à sortir les premières unités de sa console rétro, la VCS, des usines. La marque se prépare à les envoyer à ceux qui ont participé à son financement sur la plate-forme Indiegogo.

La VCS 800 d’Atari se sera faite désirer. Moitié PC, moitié console rétro dont le financement participatif s’est achevé il y a presque trois ans maintenant, la VCS devrait enfin arriver entre les mains de tous ceux qui ont mis la main au portefeuille en la cofinançant sur la plate-forme Indiegogo.

Les premières expéditions doivent intervenir dans les prochains jours, selon un message posté par Atari sur le réseau Medium. Selon ses propres mots, la marque serait en train « d’apporter les touches finales à la première série produite » et prête à quitter les usines.

Pour rassurer ses 12 000 premiers clients (et à raison, car les retards et soucis se sont accumulés depuis le lancement du projet), Atari a même publié plusieurs photos de l’usine de fabrication pour montrer que tout est sur les rails.

À lire aussi : Comment créer une console de rétrogaming avec Recalbox

À en croire le cliché ci-dessus, des centaines de modèles seraient prêts à être envoyés dans les prochaines semaines dans les canaux de distribution des Etats-Unis. Sans oublier que plusieurs des 6000 versions collectors précommandées par la communauté Indiegogo seraient aussi du voyage.

Source : Medium

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.