Passer au contenu

Les Pixel 2 de Google, les premiers smartphones dotés d’une carte SIM intégrée

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL embarquent une carte eSIM, mais cette dernière ne fonctionne qu’avec les abonnés au Project Fi de Google.

Les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL ont une caractéristique qui est passée un peu inaperçue lors de leur présentation par Google. Ce sont les premiers smartphones à être doté d’une carte SIM intégrée, appelée eSIM (embedded SIM). Apple utilise également l’eSIM, mais seulement sur sa montre Apple Watch Series 3. L’intérêt de l’eSIM : il n’est plus nécessaire d’aller chercher une carte SIM dans un magasin ou d’attendre qu’elle arrive par la poste. Les utilisateurs de plusieurs smartphones n’ont également pas à retirer la carte SIM d’un appareil pour l’insérer dans un autre, ce qui est en général une opération peu pratique.

Hélas, l’eSIM des Pixel 2 est uniquement réservée aux abonnés d’un seul opérateur téléphonique : Google. En effet, l’éditeur propose un service de téléphonie mobile sous le nom de Project Fi. Celui-ci repose sur un seul forfait de base et une facturation à la consommation de données, mais n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Les abonnés à Project Fi n’auront donc pas à s’équiper d’une nouvelle carte SIM. Il leur suffira juste de choisir l’option « SIM free setup » au moment du premier démarrage pour bénéficier de la fonction et pouvoir rapidement être en mesure de passer et de recevoir des appels. Heureusement, Google a aussi pensé aux utilisateurs qui sont abonnés à d’autres opérateurs téléphoniques puisque les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont aussi doté d’un emplacement traditionnel pour carte SIM.

Source : Google

Lire les caractéristiques complètes du Google Pixel 2

Lire les caractéristiques complètes du Google Pixel 2 XL

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN