Passer au contenu

Les lunettes de Snapchat disponibles en France : le futur hit de l’été ?

Presque un an après une arrivée mitigée aux Etats-Unis, les lunettes-caméra Spectacles débarquent sur le continent européen.

Pile à l’heure pour l’été ! Les lunettes de soleil avec caméra intégrée de Snapchat ont débarqué en Europe ce matin. En plus d’une disponibilité en ligne (comptez 3-5 jours pour une livraison), des distributeurs éphémères ont également atterri en Europe, dont un à Paris. Les Spectacles sont commercialisées 149,99€.

La chasse aux trésors est ouverte !

Pour son lancement européen, Snap reprend le concept marketing déjà inauguré aux Etats-Unis. Des distributeurs de Spectacles nommés « Snapbot » apparaissent à différents endroits du globe et permettent d’acheter les lunettes connectées. Snap a mis en ligne sur son site une carte des différents emplacements. Des comptes à rebours dévoileront chaque jour de nouveaux Snapbots.

https://twitter.com/theclubinternet/status/870547225293856769

Le premier Snapbot français est situé Port de Suffren à Paris, il se paye même le luxe d’une vue sur la tour Eiffel !

Partager son quotidien en 1 clic

Les Spectacles sont des lunettes de soleil dotées d’une caméra et d’un bouton. Le principe est extrêmement simple : appuyer sur le bouton déclenche l’enregistrement d’une vidéo de 10 secondes, ensuite transférée sur votre smartphone. Vous pouvez ensuite décider de garder cet enregistrement pour vous, ou de le partager avec vos amis Snapchat.

Particularité de ces enregistrements : l’angle à 115° de la caméra permet d’enregistrer des vidéos circulaires, ce qui leur donne un côté magique au visionnage. L’image suit les mouvements de votre smartphone et se dévoile sous différents aspects.

L’Europe pour éviter le flop ?

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, les Spectacles ne sont pas franchement un succès. Le trimestre dernier, la société d’Evan Spiegel n’aurait réussi à écouler que 64 000 paires, malgré une commercialisation en ligne aux Etats-Unis. Snap vendrait en 3 mois autant de Spectacles qu’Apple ne vend d’Apple Watch en 2 jours.

À lire : Les lunettes de Snapchat font-elles un flop ?

Cette arrivée surprise des lunettes-caméra en Europe marque le début de la phase 2 de la commercialisation des Spectacles. En ouvrant les frontières, Snap prend le risque de voir le flop se confirmer, mais saisit l’opportunité de le transformer en succès. Des résultats à surveiller de près alors que les Spectacles s’apprêtent à passer leur premier été !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche