Passer au contenu

Le Tesla Roadster serait équipé… de propulseurs de fusée issus de SpaceX

Dans une bande annonce pour l’émission auto de Jay Leno, Elon Musk confie à son interlocuteur qu’il compte équiper le prochain Roadster de Tesla de petites fusées, du même genre que celles utilisés les lanceurs de SpaceX.

On atteint pas les 100 km/h en moins de secondes sans un équipement adéquat. Pour Tesla, cet équipement pourrait bien prendre la forme d’un pack de fusées. C’est ce que révèle un court extrait de l’émission « Le garage de Jay Leno » dans laquelle Elon Musk est l’invité. Quelques jours avant sa diffusion, CNBC publie quelques courts extraits pour faire monter la sauce mais c’est ce passage sur le prochain Roadster qui a suscité les commentaires les plus nombreux. Elon Musk, patron de Tesla y confirme que la prochaine sportive de la marque sera équipée de petits propulseurs ou fusées, ou le « pack optionnel SpaceX » du nom de son entreprise aérospatiale. 

Deux mini-fusées derrière la plaque d’immatriculation ?

« C’est un kit façon James Bond » répond Musk au présentateur lorsque celui-ci lui demande si c’est une blague. Il va même un peu plus loin en expliquant de manière plus précise leur fonctionnement. En effet, il s’agit de pièces issues de usines de SpaceX, plus précisément de réservoirs de gaz compressé. « C’est une réservoir caché derrière la plaque d’immatriculation à l’arrière. Lorsqu’on accélère et utilisant ce pack, la plaque d’immatriculation disparait dans une trappe et derrière il y a une mini fusée ». 

Aussi ambitieux puisse-t-il paraître, ce plan indiquant une plaque « mobile » ne devrait pas beaucoup plaire aux autorités. Est-ce là l’une des raisons du nouveau report du Roadster ? Rien n’est moins sûr, mais la diffusion de l’émission de Jay Leno, le 27 mai, devrait permettre d’y voir plus clair.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis