Passer au contenu

Le hack pour faire tourner Android sur la Switch progresse à grands pas

Une équipe de hackers s’est mis en tête de faire tourner Android sur la dernière console de Nintendo. Et si tout n’est pas encore fonctionnel, c’est en bonne voie.

Hacker la Switch est presque devenu monnaie-courante depuis qu’une faille matérielle a été découverte. Cela fait plusieurs mois que des hackers se sont lancés dans le pari complètement fou de voir apparaître le logo d’Android dès qu’ils démarrent leur Switch.
Si les débuts ont été assez laborieux, les développeurs avancent maintenant à grands pas. En témoigne la petite vidéo postée sur le compte Twitter de l’un d’eux montrant que l’application Android Nvidia GeForce Now streamée depuis un ordinateur fonctionne parfaitement.

A lire aussi : Les nouvelles Nintendo Switch ne seront pas toutes «Made in China»

Pas de version officielle à ce jour

Pour le moment, aucun tutoriel ni version personnalisée d’Android n’a été mise à disposition par le groupe de pirates qui communique régulièrement sur Reddit. Les dernières bêtas développées et testées « en interne » ont permis de faire tourner Chrome, des lecteurs multimédias ou d’améliorer la prise en charge de l’accélération GPU dans beaucoup d’applications.

Quant à la possibilité pour la Switch de faire tourner des jeux Android optimisés pour la Nvidia Shield, cela reste dans l’ordre du possible. Comme la console de Nintendo et la Box TV/consoles de Nvidia partagent les mêmes composants (ou pas loin), il y a fort à parier que plusieurs titres puissent être portés sans trop de mal par les pirates.

Source : xda-developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.